Sports

Ligue des champions : le Wydad doit gagner devant Simba FC ou disparaître

Après avoir stoppé l’hémorragie des points, le samedi 9 décembre à Marrakech face à la même formation, le Wydad de Casablanca s’apprête à engager une nouvelle manche face au Simba FC, cette fois-ci en déplacement en Tanzanie, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Largué en 3e position du groupe B, le WAC disputera son premier match sous la houlette de Faouzi Benzarti et devra impérativement éviter la défaite.

18 Décembre 2023 À 16:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

À peine nommé en tant que nouveau coach du Wydad de Casablanca, suite à la séparation avec Adil Ramzi, Faouzi Benzarti entame sa mission à l’occasion d’une rencontre cruciale. En effet, le technicien tunisien, déjà habitué à l’ambiance au complexe Benjelloun, devra impérativement mener l’équipe vers la victoire, ce mardi à partir de 14 h en Tanzanie, face au Simba FC. Les deux formations occupent les deux derniers rangs du groupe B de la Ligue des champions et jouent pratiquement leur dernière chance en vue de la qualification en huitièmes de finale.



Battu à deux reprises avant de s’imposer face au Simba FC à l’aller, le Wydad de Casablanca visera donc un deuxième succès consécutif ce mardi, pour conforter ses chances d’arracher l’une des deux premières places de la poule B. Même s’il a hérité de la fonction d’entraîneur du Wydad il y a à peine quelques jours, Faouzi Benzarti s’est montré rassurant, lundi à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match : «Nous sommes conscients que nous allons affronter une grande équipe, la rencontre sera sûrement difficile. Les deux formations vont tout donner pour alimenter leur compteur de points. J’étais déjà coach du Wydad de Casablanca il y a deux ans et je connais plus ou moins l’ossature principale, avec quelques exceptions, bien sûr, notamment les nouveaux arrivés. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Je connais bien les joueurs et c’est la quatrième fois que j’entraîne le Wydad, il ne devrait y avoir aucun obstacle», a confié le nouveau maître à jouer des Rouges. Benzarti devra faire sans trois joueurs ce mardi, car il sera privé des services du capitaine Yahya Jabrane (suspendu), du défenseur Amine Farhane et de l’attaquant Hamdou El Houni (blessés).

En face, Abdelhak Benchikha a également tenu à rassurer les supporters tanzaniens, assurant qu’il connaissait parfaitement son adversaire et son nouveau coach : «Le Wydad est un grand club, sa réputation le précède. Nous avons disputé un bon match à Marrakech et nous aurions pu nous imposer. Aujourd’hui, ils ont engagé un nouveau coach que je connais fort bien. C’est un ami et surtout un grand entraîneur. Toutefois, nous sommes totalement confiants, nous croyons en notre potentiel. Il est vrai que nous serons privés de plusieurs joueurs en milieu de terrain, ce qui devrait nous compliquer la tâche, mais tous les joueurs sont fermement décidés à réussir un bon match. Nous devons arracher la victoire mardi et nous y parviendrons. Nous allons jouer selon notre style habituel et nous devons être à notre meilleur niveau.» Ce mardi à partir de 14 h, le WAC n’aura donc pas droit à l’erreur, s’il espère sortir son épingle du jeu et décrocher le ticket qualificatif pour les huitièmes.
Copyright Groupe le Matin © 2025