LE MATIN
24 Septembre 2025
À 09:05
Le
FC Barcelone, champion d’Espagne en titre, espérait recevoir la
Real Sociedad dimanche devant 27.000 spectateurs au
Camp Nou en pleine rénovation. Mais la municipalité n’a pas délivré les autorisations nécessaires, contraignant le club à disputer cette rencontre au
stade olympique de Montjuïc. C’est également là que se jouera le choc face au
PSG le 1er octobre, pour la deuxième journée de
Ligue des champions.
"Nous partageons le souhait du club de retrouver son enceinte dès que possible, mais notre priorité reste la sécurité de toutes les personnes qui s’y rendront", a déclaré
Laia Bonet, adjointe au maire, repoussant une nouvelle fois la réouverture partielle du stade, initialement prévue fin 2024.
Selon la presse espagnole, les pompiers catalans ont relevé plusieurs défaillances de sécurité, notamment au niveau des issues de secours, lors de leur dernière inspection.
Dans un communiqué, le
FC Barcelone a indiqué "poursuivre les démarches nécessaires à l’obtention des autorisations administratives" et travailler aux "modifications" exigées par la mairie pour garantir la conformité de l’enceinte.
Le
Barça a estimé à 1,5 milliard d'euros le coût de la profonde rénovation de son stade, qui pourra abriter 105.000 spectateurs.