Sports

Le derby Wydad-Raja de Casablanca devrait être délocalisé à Agadir

Point culminant de la saison footballistique au Maroc, le derby casablancais entre les deux éternels rivaux du Wydad et du Raja devrait se jouer sur la pelouse du Grand stade d’Agadir au cours de la première semaine du mois de janvier. Selon nos informations, les responsables de la programmation au sein de la Ligue nationale de football professionnel auraient décidé de délocaliser le match à Agadir en raison de l'incapacité du Grand stade de Marrakech d’accueillir le choc à cause des travaux de maintenance de la pelouse.

27 Décembre 2023 À 13:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Attendu de pied ferme par les mordus de football à Casablanca et au Maroc, le derby de la capitale économique entre le Raja et le Wydad, comptant pour la 14e journée de la Botola Pro Inwi D1, devrait se tenir durant la première semaine de janvier à Agadir.



Selon nos informations, les responsables de la programmation au sein de la Ligue nationale de football professionnel auraient opté pour le Grand Stade d’Agadir en raison de la fermeture du Stade de Marrakech, qui était le premier choix pour le derby, à cause des travaux de maintenance de la pelouse. Concernant la date et l’heure du derby, la LNFP pourrait programmer le match soit le mercredi 4 janvier ou le jeudi 5 janvier 2024. Si l’information se confirme, ce sera la deuxième fois que la ville d’Agadir abrite le derby casablancais après celui de la saison 2016.

Raja-Wydad : L’exode se poursuit pour les deux ténors casablancais

Obligés de passer la saison en nomade à cause de la fermeture du complexe Mohammed V et de l’incapacité des autres stades de la capitale économique d’accueillir leurs matchs, le Raja et le Wydad de Casablanca vivent une situation inédite. En plus du stress de devoir à chaque fois trouver un terrain pour disputer leurs matchs, les deux clubs ne profitent plus de la manne financière que leur rapportaient la vente des billets, d'autant plus, que le déplacement des supporters des deux clubs est souvent proscrite. Une situation difficile qui complique encore plus la situation des deux équipes, notamment le WAC, qui traverse une grave crise depuis l’arrestation de son président, Saïd Naciri. Les déplacements à répétition ont également un impact conséquent sur l’état de forme des joueurs, chose qui commence à se répercuter sur le niveau des deux équipes sur le terrain.
Copyright Groupe le Matin © 2024