Sports

L’équipe nationale féminine s’impose face au Cap-Vert en amical (1-0)

La sélection nationale féminine s’est imposée (1-0), dimanche, face à son homologue du Cap-Vert lors d’un match amical disputé au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Confrontées à un bloc bas compact des Cap-Verdiennes, les protégées de Jorge Vilda ne sont parvenues à débloquer la situation qu'en seconde période, grâce à un but d’Ibtissam Jraïdi (66e). Une victoire qui permet aux Lionnes de l’Atlas d’engranger de la confiance à trois semaines du coup d’envoi de la CAN au Maroc.

16 Juin 2025 À 09:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Un mois après sa défaite en amical contre le Cameroun, la sélection nationale féminine a rectifié le tir, dimanche, en dominant le Cap-Vert lors d’une confrontation amicale ayant opposé les deux équipes au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura.



Les Lionnes de l’Atlas ont dominé les débats dès le début de la rencontre, imposant leur rythme grâce à une bonne organisation tactique sous la houlette de l’entraîneur Jorge Vilda. Cependant, les coéquipières de Nouhaïla Benzina ont eu du mal à concrétiser leurs actions offensives face à une équipe repliée en bloc bas. Une formation cap-verdienne qui n’a rien proposé au cours de la première période du match. Après la pause, l’entrée en jeu de l’attaquante des Lionnes Ibtissam Jraïdi a donné un nouveau souffle à la ligne offensive marocaine. Redoutable dans le dernier geste, Jraïdi a inscrit le but de la victoire pour le Maroc à la 66e minute de jeu sur un service de Fatima Tagnaout, également entrée en jeu en seconde période. Les joueuses cap-verdiennes, bien que combatives, n’ont pas réussi à égaliser face à une défense marocaine bien en place, emmenée par Nouhaïla Benzina et Inès Arouaissa. Cette victoire permet aux Lionnes de l’Atlas de renforcer leur confiance à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique. Elle a également permis au sélectionneur national d’évaluer son effectif et les automatismes de l’équipe.
Copyright Groupe le Matin © 2025