YOUSSEF CHAAT
30 Janvier 2026
À 14:00
À Séville,
Abdessamad Ezzalzouli a été l’un des grands artisans de la qualification directe du
Real Betis pour les huitièmes de finale. Opposé au
Feyenoord, le club andalou s’est imposé (2-1) dans un duel décisif. Très actif dès l’entame, l’ailier marocain a vu un premier but refusé par le VAR, avant de doubler la mise à la 32e minute, confirmant sa montée en puissance cette saison avec désormais 13 contributions (8 buts et 5 passes décisives), toutes compétitions confondues. Grâce à cette victoire, le Betis termine à la 4e place avec 17 points et se qualifie directement pour les huitièmes de finale, sans passer par les barrages. Du côté néerlandais, son compatriote
Oussama Targhalline était titulaire, mais n’a pu empêcher l’élimination de son équipe, 29e au classement final.
El Aynaoui et El Ouahdi solides
Autre performance remarquée, celle de
Neil El Aynaoui, tout juste revenu d’une CAN 2025 intense, qui a enchaîné avec
l’AS Roma. Titulaire et solide, il a disputé l’intégralité du match contre le
Panathinaïkos (1-1), malgré l’infériorité numérique de son équipe après l’expulsion précoce de Gianluca Mancini. La Roma termine à la 8e place avec 16 points et se qualifie directement pour les huitièmes de finale.
Du côté de la Belgique,
Zakaria El Ouahdi a de nouveau impressionné sous les couleurs du
KRC Genk. Titulaire face à
Malmö, le latéral marocain a livré un match de référence avec 101 ballons touchés et une activité impressionnante sur son flanc droit. Genk termine à la 9e place avec 16 points et disputera donc les barrages pour accéder aux huitièmes de finale.
En-Nesyri et El Khannouss au rendez-vous
En Turquie,
Youssef En-Nesyri a disputé l’intégralité de la rencontre entre
Fenerbahçe et le
FCSB (1-1). L’attaquant marocain a pesé sur la défense adverse, même si le match s’est conclu sur un score de parité. Fenerbahçe termine ainsi à la 19e place avec 12 points et disputera les barrages.
En Allemagne, Bilal El Khannouss a participé au succès du VfB Stuttgart face aux Young Boys (3-2). Entré en jeu en seconde période, le jeune milieu marocain a contribué à la gestion du match dans un scénario tendu jusqu’au bout. Stuttgart termine à la 11e place avec 15 points et disputera également les barrages.
En revanche, les Lions lillois Hamza Igamane et Osame Sahraoui ont manqué la victoire du LOSC contre Fribourg (1-0) en raison de blessures, des absences qui inquiètent avant les prochaines échéances. Lille termine à la 18e place avec 12 points et disputera les barrages.