Youssef Moutmaine
11 Novembre 2024
À 19:37
Quelques minutes après leur atterrissage au
Maroc, en vue de prendre part aux deux prochaines rencontres face au
Gabon et au
Lesotho, les
Lions de l'Atlas ont assisté à la présentation des nouveaux kits "home" et "away" conçus pour les prochaines échéances. En effet, la
Fédération Royale Marocaine de Football et son équipementier sportif
Puma, en collaboration avec
Royal Air Maroc (RAM), ont dévoilé, lundi à l’aéroport Rabat-Salé, les nouveaux maillots des équipes nationales.
La nouvelle tunique est "conçue pour célébrer le
football national, tout en rendant hommage au riche
patrimoine culturel du Royaume". La nouvelle collection se distingue également par "l’alliance de technologies de pointe et de motifs inspirés des traditions artisanales, offrant ainsi des équipements performants et emblématiques", toujours selon la
FRMF.
Le représentant de
Puma Afrique a aussi expliqué, lundi, que l’équipementier s’est inspiré, pour le maillot à domicile, des motifs géométriques complexes rappelant les carreaux de
Zellige, avec au centre l’étoile à cinq branches du drapeau national, symbole d’unité et de continuité. Pour les maillots blancs réservés à l'extérieur, Puma a expliqué qu'ils se distinguent par des broderies et des symboles inspirés de la
culture amazighe. La palette rouge et verte, reflète les couleurs du
drapeau marocain, tandis que l’inclusion de caractères en
Tifinagh au dos du maillot célèbre la richesse et la diversité culturelle du Maroc. La FRMF a précisé que la nouvelle collection incarne "l’essence de l’
art marocain", tout en intégrant des technologies modernes pour offrir aux joueurs un confort et une performance optimaux sur le terrain.
Le football comme vecteur du rayonnement touristique de la destination Maroc
Comme annoncé lundi à l’aéroport de Rabat-Salé,
Royal Air Maroc a décidé d’entreprendre une série d’actions innovantes, en partenariat avec
«Planet Sport», pour promouvoir l
’équipe nationale et le
Maroc en tant que destination touristique. Le nouveau maillot devrait jouer un rôle prépondérant dans cette stratégie. En effet, RAM projette de faire porter les nouvelles tuniques par l’ensemble de son personnel navigant commercial, à savoir les hôtesses et stewards, pendant deux jours à bords des avions de RAM, et ce en guise de soutien à la sélection nationale et pour promouvoir le football «comme vecteur du rayonnement touristique de la destination Maroc». RAM annonce également que cette action exceptionnelle s’étendra au personnel au sol, qui travaille dans les aéroports du Royaume et à l’international : «Il s’agit surtout des collaborateurs basés dans les escales où la compagnie assure une forte activité, telles que
Casablanca, Marrakech, Dakhla, Laâyoune et Oujda, mais aussi à
Abidjan, Paris-Orly, Frankfurt, Londres, Milan, New York, Barcelone et Dakar.