Sports

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas pour la CAN 2025 dévoilés

La Fédération Royale Marocaine de Football a dévoilé le nouveau maillot de la sélection Nationale A, lundi à l'aéroport de Rabat-Salé, en présence des représentants de l'équipementier sportif officiel "Puma" et en collaboration avec Royal Air Maroc (RAM). La cérémonie a été marquée par la présence des Lions de l'Atlas et du staff dirigé par Walid Regragui, à la veille de l'entame du stage de préparation pour les prochains matchs face au Gabon et au Lesotho. Les nouveaux maillots seront portés par les Lions de l'Atlas lors de la prochaine CAN, prévue au Maroc.

Ph : Saouri

11 Novembre 2024 À 19:37

Quelques minutes après leur atterrissage au Maroc, en vue de prendre part aux deux prochaines rencontres face au Gabon et au Lesotho, les Lions de l'Atlas ont assisté à la présentation des nouveaux kits "home" et "away" conçus pour les prochaines échéances. En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football et son équipementier sportif Puma, en collaboration avec Royal Air Maroc (RAM), ont dévoilé, lundi à l’aéroport Rabat-Salé, les nouveaux maillots des équipes nationales.



La nouvelle tunique est "conçue pour célébrer le football national, tout en rendant hommage au riche patrimoine culturel du Royaume". La nouvelle collection se distingue également par "l’alliance de technologies de pointe et de motifs inspirés des traditions artisanales, offrant ainsi des équipements performants et emblématiques", toujours selon la FRMF.



Le représentant de Puma Afrique a aussi expliqué, lundi, que l’équipementier s’est inspiré, pour le maillot à domicile, des motifs géométriques complexes rappelant les carreaux de Zellige, avec au centre l’étoile à cinq branches du drapeau national, symbole d’unité et de continuité. Pour les maillots blancs réservés à l'extérieur, Puma a expliqué qu'ils se distinguent par des broderies et des symboles inspirés de la culture amazighe. La palette rouge et verte, reflète les couleurs du drapeau marocain, tandis que l’inclusion de caractères en Tifinagh au dos du maillot célèbre la richesse et la diversité culturelle du Maroc. La FRMF a précisé que la nouvelle collection incarne "l’essence de l’art marocain", tout en intégrant des technologies modernes pour offrir aux joueurs un confort et une performance optimaux sur le terrain.

Le football comme vecteur du rayonnement touristique de la destination Maroc

Comme annoncé lundi à l’aéroport de Rabat-Salé, Royal Air Maroc a décidé d’entreprendre une série d’actions innovantes, en partenariat avec «Planet Sport», pour promouvoir l’équipe nationale et le Maroc en tant que destination touristique. Le nouveau maillot devrait jouer un rôle prépondérant dans cette stratégie. En effet, RAM projette de faire porter les nouvelles tuniques par l’ensemble de son personnel navigant commercial, à savoir les hôtesses et stewards, pendant deux jours à bords des avions de RAM, et ce en guise de soutien à la sélection nationale et pour promouvoir le football «comme vecteur du rayonnement touristique de la destination Maroc». RAM annonce également que cette action exceptionnelle s’étendra au personnel au sol, qui travaille dans les aéroports du Royaume et à l’international : «Il s’agit surtout des collaborateurs basés dans les escales où la compagnie assure une forte activité, telles que Casablanca, Marrakech, Dakhla, Laâyoune et Oujda, mais aussi à Abidjan, Paris-Orly, Frankfurt, Londres, Milan, New York, Barcelone et Dakar.
Copyright Groupe le Matin © 2024