Amine El Amri
15 Octobre 2024
À 14:45
Profitant de la trêve internationale, les sélections juvéniles ont disputé des matchs amicaux lundi. Au
Complexe Mohammed VI de football, l’
équipe nationale U17 s’est distinguée, en battant l’
Arabie saoudite (4-0). Les protégés de Nabil Baha ont ouvert le score dès l’entame du match par Ahmed Maouhoub. Abdellah Ouazane, Ilies Belmokhtar et Wassim Dardak scellent le score de la rencontre avant l’heure de jeu. Moins d’un mois avant le coup d’envoi des éliminatoires nord-africaines pour la
Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, que le Maroc accueille, cette victoire arrive à point nommé. L’objectif est de se qualifier pour une deuxième fois consécutive au tournoi continental et tenter d’atteindre, comme en 2023, la Coupe du Monde de la catégorie.
Toujours à Maâmora, les
U18 ont concédé un revers cuisant face au
Danemark (0-4). Après avoir fait match nul il y a quelques jours, les joueurs de Noureddine Naybet ont lourdement chuté face à la formation scandinave. Un résultat qui a attiré les foudres des critiques sur les réseaux sociaux, remettant en cause le choix de nommer l’ancien capitaine des
Lions de l’Atlas. Bien que les sélections juvéniles aient pour vocation principale de former des joueurs pour l’étage supérieur.
La défaite a été aussi à l’ordre du jour pour la
sélection U20 qui, elle, a disputé un deuxième match amical face à la
France (4-5). Les protégés de Mohamed Ouahbi se sont inclinés sur le fil, après avoir réussi à arracher le match nul, grâce au doublé d’Aymane Arguigue et des réalisations d’Ismaïl Aouad et Yassir Zabiri. La sélection U20 dispute en novembre prochain, les éliminatoires UNAF (Union nord-africaine de football) de la CAN 2025. Un rendez-vous qu’il ne faudrait surtout pas manquer, après celui de 2023.