LE MATIN
16 Mai 2025
À 09:00
Un bijou de
Lamine Yamal à la 53e minute, suivi d'un but de
Fermín dans le temps additionnel (95e), ont offert la victoire aux
Blaugrana, qui remportent ainsi le 28e titre de
champion d’Espagne de leur histoire.
Il s'agit pour le
Barça du cinquième titre de champion sur les dix dernières années, contre quatre pour le
Real Madrid et un seul pour l'
Atlético, décroché il y a quatre ans.
"Nous sommes comme une famille. Tout le monde au club fait un travail fantastique, avec passion. (...) Tout le monde prend soin les uns des autres, c'est unique, je ne l'avais jamais vécu auparavant. Je suis vraiment fier de cette équipe", a réagi l'entraîneur
Hansi Flick en conférence de presse d'après-match.
"Nous avons réalisé une très bonne saison, maintenant c'est le moment de célébrer. Mais je pense que nous avons le potentiel pour faire encore mieux", a estimé le coach allemand, vainqueur pour sa première saison d'un triplé (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) et éliminé aux portes de la finale de la Ligue des champions par l'Inter Milan.
L'ailier brésilien
Raphinha est allé dans le même sens : "Avec ce maillot, j'ai gagné tous les titres en Espagne, il nous manque désormais ceux en Europe. On ne va pas s'arrêter-là, l'an prochain nous donnerons tout pour remporter la Ligue des champions", a assuré l'ancien Rennais.
"Beaucoup de gens nous donnaient pour morts en janvier, mais nous avions confiance en nous-mêmes et en notre entraîneur", a-t-il ajouté au sujet de la folle remontée au classement du Barça, auteur d'une deuxième partie de saison quasi-parfaite avec 43 points gagnés sur 45 possibles pour doubler son éternel rival, le Real Madrid.