LE MATIN
24 Août 2026
À 08:52
L’athlète marocain, détenteur de la meilleure performance de l’année, réalisée à
Rabat, le 31 mai 2026, a terminé la course derrière le vainqueur, l’éthiopien
Godana Gemechu (8:02.74), avec le temps de 8:04.61.
Le podium est complété par l’athlète marocain,
Ben Yazide Salah Eddine, qui a réalisé sa meilleure performance de l’année, avec un chrono de 8:05.08, tandis que les autres athlètes marocains en lice,
Tindouft Mohamed,
El Mostafa Faid, ont terminé la course respectivement à la dixième et à la quinzième place.
Le bilan de
Soufiane El Bakkali lors de la
Ligue de diamant 2026 est marqué par trois victoires en quatre courses sur les
3.000 m steeple. Le champion olympique ayant dominé le début de saison avant de concéder sa seule défaite de l’année ce dimanche au meeting de Silésie.
Dans l’épreuve finale de 1.500 mètres hommes, l’autre athlète marocain en lice,
Essayi Anass, a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, réalisant un chrono de 3:31.91. L’épreuve a été remportée par l’athlète américain
Strand Ethan, qui a réalisé un temps de 3:30.77.
Le
meeting de Silésie, officiellement baptisé le
Mémorial Kamila Skolimowska, a été créé en 2009 pour honorer l’athlète, plus jeune championne olympique polonaise de l’histoire au lancer de marteau, il a intégré le circuit de la Ligue de diamant en 2022. Il se place comme une étape décisive juste avant les grandes finales européennes de la Ligue de diamant, notamment à Bruxelles et Zurich, se présentant comme une étape cruciale pour les athlètes afin d’engranger des points précieux dans la course pour le trophée de diamant.