Sports

Ligue des champions féminine de la CAF : qualification historique du Sporting Club de Casablanca en demi-finale

Le Sporting Club Casablanca s’est qualifié, samedi, en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique pour la première fois de son histoire grâce à sa large victoire (4-1) face au club tanzanien des JKT Queens, à l’occasion de la troisième journée du groupe A. Battues par les Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns (0-1) lors de la seconde journée de la phase de poules, les protégées de Mehdi El Qaïchouri se sont rattrapées face au JSK Queens grâce à des réalisations de Meryem Hajri (30e), Chaymaa Moutaraji (39e), N’Guessan Nadège Koffi (45+2) et Sylviane Kokora Adjoua (58e).

Meryem Hajri (mains levées) célébrant son but sur penalty face au JKT Queens.

12 Novembre 2023 À 15:33

Your browser doesn't support HTML5 audio

Fondé en 2019 et participant pour la première fois à une phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, le Sporting Club Casablanca a écrit une nouvelle page de son histoire, samedi, en se qualifiant pour la demi-finale du tournoi continental grâce à sa victoire (4-1) face aux Tanzaniennes du JKT Queens, au terme du match comptant pour la troisième journée du groupe A. Il faut dire qu’avant le coup d’envoi de cette rencontre, la mission des protégées de Mehdi El Qaïchouri était compliquée.
Tenues en échec par l’Athlético Abidjan lors du premier match de la poule A (1-1), puis battues (0-1) par les Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns lors de la seconde journée, les deuxièmes représentantes du football féminin national après l’AS FAR se devaient de gagner ce troisième duel pour continuer l’aventure. Une mission accomplie avec brio par les joueuses marocaines, plus entreprenantes que lors des deux précédents matchs. D’ailleurs, l’efficacité des casablancaise s’est confirmée dès les premières minutes du match face au JKT Queens, avec une ouverture du score sur penalty de Meryem Hajri (30e) après une faute commise par la défenseuse tanzanienne Happyness Mwaipaja, qui a écopé d’un carton rouge. Profitant de cette expulsion, les Marocaines ont ajouté deux autres buts avant la fin de la première période par le biais de Chaymaa Moutaraji (39e) et N’Guessan Nadège Koffi (45+2).
Au retour des vestiaires, les coéquipières d’Imane Abdelahad se sont fait surprendre par une réduction du score des Tanzaniennes, signée Stumai Athoumani (56e), mais elle se sont vite rattrapées en ajoutant un quatrième but par le biais de l’attaquante Sylviane Kokora Adjoua (58e). Une victoire qui permet au club marocain de terminer deuxième du groupe A et d’assurer sa qualification pour la demi-finale où il affrontera, mercredi, l’équipe qui terminera leader au groupe B.

Meyrem Hajri élue joueuse du match

Auteur du premier but sur penalty du SC Casablanca face au JKT Queens, la milieu de terrain du club casablancais, Meryem Hajri, a été élue joueuse du match pour avoir largement contribué à la victoire de son équipe. Agé de 29 ans, Hajri a rejoint le SC Casablanca en 2021 en provenance du club de l’Atlas 05 Fkih Ben Salah.
Copyright Groupe le Matin © 2024