Ligue des champions : l’AS FAR et le Raja à 90 minutes de la phase de groupes
Dans une situation assez similaire, l’AS FAR et le Raja disputent ce weekend les matchs retour du deuxième tour préliminaire. Samedi (20 h), le Raja accueille le FC Samartex, une semaine après avoir concédé le nul (2-2) à Accra. Dimanche (20 h), l’AS FAR reçoit Al Merrikh dans la même configuration et tentera de retrouver la phase de groupes après une éternité.
Amine El Amri
20 Septembre 2024
À 16:27
Your browser doesn't support HTML5 audio
Une semaine après avoir arraché un précieux nul au Ghana, le Raja Casablanca accueille le FC Samartex, en match retour du 2e tour préliminaire en Ligue des champions. Ce samedi, sur la pelouse du Stade Larbi Zaouli, les hommes de Rusmir Cviko auront à cœur de s’assurer une place parmi les équipes qualifiées à la phase de groupes, mais leur tâche n’est pas de tout repos face à une formation novice, certes, mais qui a montré de belles choses lors du match aller. Le club casablancais, qui a manqué le rendez-vous africain la saison dernière, est déterminé à revenir sur le premier plan continental, après avoir dominé les compétitions nationales la saison passée. Les Verts ne pourront toutefois pas compter sur leurs nouvelles recrues, les nouveaux joueurs n’ayant pas été enregistrés à temps pour disputer la phase préliminaire de la compétition. Cependant, la formation de l’Oasis compte dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence. En présence de son public légendaire, le Raja doit assurer le résultat et ne surtout pas concéder de buts, qui pourraient booster le moral des troupes ghanéennes, pétries de talent mais manquant d’expérience.
Dimanche à Kénitra, l’AS FAR a un rendez-vous important avec l’histoire. Les Militaires, dont le projet sportif ne cesse de prendre des galons, accueillent Al Merrikh, une semaine après avoir arraché le nul (2-2) à Juba. Les coéquipiers de Larbi Naji entendent bien retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions, pour continuer la progression d’un club qui ne manque pas d’arguments pour aller de l’avant. En plus de la qualité de l’effectif, les hommes de Czeslaw Michniewicz peuvent compter sur l’appui indéfectible de leurs supporters, qui ne demandent qu’à retrouver la scène continentale, où l’AS FAR a toujours été un précurseur. Mais contrairement au Raja, le Militaires affrontent un grand club avec un vécu continental considérable, sans pour autant avoir réussi à hisser le trophée interclubs le plus prestigieux d’Afrique. La confrontation, qui se joue en nocturne, rappellera aux supporters militaires le passé glorieux de leur club chéri et qui pourrait bien être aussi leur futur, à condition de maintenir le niveau d’exigence et le travail fourni depuis près de 5 ans.