Sports

Ligue des Champions: Le Wydad démarre sur un échec à Marrakech face à Jwaneng Galaxy

Alors qu’il espérait se ressaisir de sa défaite face aux Mamelodi Sundowns en finale de la Super League africaine, samedi au Grand Stade de Marrakech pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes, le Wydad s’est finalement écroulé face à Jwaneng Galaxy (Botswana) sur le plus petit des scores (1-0). Malgré un total de 22 tirs dont 9 cadrés, Jabrane et compagnie n’ont jamais pu tromper une défense pourtant prenable. Les visiteurs, eux, ont fait preuve d’un réalisme glacial.

Ph. Seddik

25 Novembre 2023 À 22:37

Your browser doesn't support HTML5 audio

Contraint d’évoluer à Marrakech suite à la fermeture du complexe Mohammed V pour rénovation, le Wydad de Casablanca a pourtant pu compter sur le soutien de plusieurs milliers de supporters samedi en soirée, pour sa première en phase de poules de la Ligue des Champions (Groupe B). Toutefois, les fans des Rouges ont essuyé une nouvelle déception, samedi, puisque Jwaneng Galaxy a réussi le hold-up sans se dépenser. Face à une équipe nettement moins expérimentée et sur ses gardes, le Wydad a naturellement pris l’ascendant dès les premiers souffles de la rencontre.



Les coéquipiers de Yahya Jabrane ont outrageusement dominé la possession du ballon, avec un bloc offensif très avancé qui a assiégé le club botswanais dans sa moitié du terrain. Les joueurs de Jwaneng Galaxy, eux, se contentaient de faire le guet, en attendant un cadeau des locaux.



C’est justement ce qui s’est passé à la 33e minute, lorsque Abdellah Haïmoud a offert un caviar à Thabang Vincent Sesinyi. Sous pression, le jeune médian a tenté de passer le ballon à son portier Youssef El Moutiae, mais l’attaquant adverse interceptait la passe et battait le portier marocain d’une pichenette qui l’a littéralement fixé. Après la mi-temps, le WAC continuait à monopoliser le ballon sans pouvoir battre le gardien de Jwaneng Galaxy, malgré une avalanche de ballons servis aux attaquants en pleine surface adverse. Adil Ramzi tentait ensuite d’injecter du sang neuf, en envoyant cinq nouveaux attaquants sur la pelouse : Bouly Sambou, Hamdou El Houni, Soufyan Ahannach, Mohamed Ounajem et Soufiane Bouhra.



Malgré ces renforts, les mêmes lacunes persistaient au niveau de la ligne offensive. L’arbitre sifflait finalement le terme du match et annonçait la première défaite du Wydad en phase de poules, face au petit poucet du groupe B. Le WAC devra se ressaisir rapidement après ce nouvel échec, lui qui devra négocier un calendrier surchargé en décembre. En effet, les Rouges comptent trois matchs en retard en Botola Pro Inwi D1, qu’ils devront épurer tout en négociant la phase de poules de la Ligue des Champions en plus des autres rencontres du championnat.
Copyright Groupe le Matin © 2025