Ligue des Champions: Le Wydad démarre sur un échec à Marrakech face à Jwaneng Galaxy
Alors qu’il espérait se ressaisir de sa défaite face aux Mamelodi Sundowns en finale de la Super League africaine, samedi au Grand Stade de Marrakech pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes, le Wydad s’est finalement écroulé face à Jwaneng Galaxy (Botswana) sur le plus petit des scores (1-0). Malgré un total de 22 tirs dont 9 cadrés, Jabrane et compagnie n’ont jamais pu tromper une défense pourtant prenable. Les visiteurs, eux, ont fait preuve d’un réalisme glacial.
Ph. Seddik
Youssef Moutmaine
25 Novembre 2023
À 22:37
Your browser doesn't support HTML5 audio
Contraint d’évoluer à Marrakech suite à la fermeture du complexe Mohammed V pour rénovation, le Wydad de Casablanca a pourtant pu compter sur le soutien de plusieurs milliers de supporters samedi en soirée, pour sa première en phase de poules de la Ligue des Champions (Groupe B). Toutefois, les fans des Rouges ont essuyé une nouvelle déception, samedi, puisque Jwaneng Galaxy a réussi le hold-up sans se dépenser. Face à une équipe nettement moins expérimentée et sur ses gardes, le Wydad a naturellement pris l’ascendant dès les premiers souffles de la rencontre.
Les coéquipiers de Yahya Jabrane ont outrageusement dominé la possession du ballon, avec un bloc offensif très avancé qui a assiégé le club botswanais dans sa moitié du terrain. Les joueurs de Jwaneng Galaxy, eux, se contentaient de faire le guet, en attendant un cadeau des locaux.