Sports

Lions de l’Atlas : Amrabat et Igamane opérés, Ounahi toujours indisponible

Trois Lions de l’Atlas ont été opérés cette semaine, dix jours après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Après Lamhamedi, opéré vendredi dernier, Amrabat a subi une intervention chirurgicale à la cheville, mardi, à Amsterdam. Hamza Igamane a également été opéré du genou mercredi, à la suite d’une rupture des ligaments croisés. Les bonnes nouvelles de la semaine concernent le retour de Yassine Bounou à l’entraînement et l’inscription de Hakimi sur la feuille de match de ce mercredi (PSG - Newcastle).

28 Janvier 2026 À 13:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

En plus de l’affliction et de l’amertume ressenties par toute une nation après une finale dramatique, la Coupe d’Afrique des Nations a également eu pour effet de garnir l’infirmerie de la sélection nationale. Le sélectionneur se retrouve ainsi face à des choix considérablement réduits pour la prochaine fenêtre internationale de mars, puisque le tiers de l’effectif a contracté des blessures ou des récidives lors de la CAN.



Le premier joueur à avoir subi une opération est le gardien international Munir El Kajoui Lamhamedi, opéré vendredi dernier en Espagne à la suite d’une luxation de l’épaule. Il pourrait manquer le reste de la saison. La Renaissance de Berkane a déjà recruté son remplaçant, en la personne d’Anas Zniti, ancien portier emblématique du Raja de Casablanca.

Mardi, c’était au tour de Sofyan Amrabat, qui avait déclaré en pleine compétition être venu avec une « cheville enflée ». Le milieu défensif du Betis Séville a été opéré à Amsterdam. Il a annoncé la nouvelle via une publication sur Instagram accompagnée de la légende : « Un nouveau chapitre plus fort commence. »

Mercredi, Hamza Igamane a également subi une opération chirurgicale, consécutive à une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le jeune attaquant, remplacé temporairement par le LOSC, ne devrait retrouver les terrains qu’en juillet prochain, manquant ainsi la prochaine Coupe du monde aux États-Unis.

Ce même jour, le club de Gérone a indiqué que son joueur Azzeddine Ounahi allait passer de nouveaux examens médicaux afin de déterminer le traitement le plus adapté à sa blessure à la plante du pied gauche. Le joueur avait déjà été victime d’une rechute avant le huitième de finale face à la Tanzanie.

Le staff des Lions de l’Atlas aura donc fort à faire pour constituer un groupe compétitif lors de la trêve internationale prévue du 23 au 31 mars. Munir El Kajoui Lamhamedi, Sofyan Amrabat et Hamza Igamane sont d’ores et déjà forfaits, tandis qu’Azzeddine Ounahi, Eliesse Ben Seghir et Romain Saïss restent incertains.

Cette semaine a toutefois apporté son lot de bonnes nouvelles : Yassine Bounou, gardien titulaire de la sélection, a repris l’entraînement avec Al Hilal jeudi, tandis qu’Achraf Hakimi figurait sur la feuille de match mercredi, lors du choc opposant le Paris Saint-Germain à Newcastle en Ligue des champions de l’UEFA.
Copyright Groupe le Matin © 2026