YOUSSEF CHAAT
09 Février 2026
À 15:47
Entré en jeu en seconde période face à Valence (2-0),
Brahim Diaz a une nouvelle fois démontré sa capacité à faire basculer une rencontre en quelques minutes. Alors que le Real Madrid menait déjà au score, l’international marocain a profité d’une transition rapide dans le temps additionnel pour délivrer un centre à ras de terre parfaitement dosé pour Kylian Mbappé, qui n’a eu qu’à conclure. Avec près de 600 minutes disputées cette saison toutes compétitions confondues, le meilleur buteur de la CAN 2025 affiche désormais un but et cinq passes décisives avec le club madrilène.
Ezzalzouli décisif
Toujours en Liga,
Abdessamad Ezzalzouli a signé l’un des gestes forts du week-end. Sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, l’ailier marocain a délivré la passe décisive sur l’unique but du match (0-1), servi à la 28e minute après une percée tranchante côté gauche. Trois jours après une lourde défaite en Coupe du Roi face au même adversaire (5-0), le Real Betis a répondu en championnat, avec un Abde décisif. À 24 ans, le Lion de l’Atlas poursuit sa montée en puissance, affichant désormais 8 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Saibari, leader technique du PSV
Aux Pays-Bas,
Ismaël Saibari a confirmé qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’Eredivisie. Lors du déplacement à Groningen (2-1), le milieu offensif marocain a d’abord remis les siens sur les rails d’une tête autoritaire à la 65e minute, avant de se transformer en passeur décisif sur le but victorieux inscrit à la 76e minute. Très actif entre les lignes, Saibari a multiplié les projections et les prises d’initiative. Avec 14 buts et 4 passes décisives cette saison, il s’impose comme le milieu le plus décisif du championnat néerlandais cette saison.
Boufal est de retour !
En Ligue 1,
Sofiane Boufal continue de prendre ses marques avec le Havre AC. Titularisé face à Strasbourg (2-1), l’ailier marocain a été à l’origine de l’ouverture du score grâce à un corner parfaitement brossé, repris de la tête à la 26e minute. Au-delà de cette passe décisive, Boufal a constamment mis sous pression la défense alsacienne par ses dribbles, ses prises de balle et sa créativité. Écarté de la CAN, l’ailier marocain répond aujourd’hui sur le terrain, démontrant qu’il évolue toujours au plus haut niveau et qu’il frappe à la porte de la sélection en vue du Mondial 2026.