Sports

Lions de l'Atlas : Diaz, Aguerd et Nadir rugissent en Ligue des champions

Les internationaux marocains ont marqué, ce mardi, de leur empreinte la deuxième journée de la Ligue des champions de l'UEFA 2025-2026. Brahim Diaz, milieu offensif du Real Madrid, a scellé la victoire des Merengues face au FK Kaïrat Almaty, tandis que Nayef Aguerd et Bilal Nadir ont contribué au festival offensif de l’Olympique de Marseille contre l’Ajax Amsterdam.

01 Octobre 2025 À 14:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

La deuxième journée de la Ligue des champions a offert un terrain d’expression idéal aux talents marocains. Déjà porté par un triplé de Mbappé et une maîtrise totale, le Real Madrid n’a pas relâché la pression jusqu’au coup de sifflet final. Entré à la 70e minute, Brahim Diaz a attendu les derniers instants pour marquer les esprits. Sur une récupération haute et une remise astucieuse de Gonzalo Garcia, l’international marocain a frappé à l’entrée de la surface. Le ballon a rebondi sur le montant avant de franchir la ligne à la 90+3e minute, scellant une victoire éclatante des Merengues. Il s'agit du premier but de la saison pour Diaz en Ligue des champions, lui qui compte désormais 7 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Les Lions du Vélodrome

À Marseille, l'OM a livré une performance de gala en écrasant l'Ajax Amsterdam (4-0) au Vélodrome. Nayef Aguerd, titulaire en défense centrale, a délivré une prestation solide qui a permis aux Phocéens de garder leur cage inviolée face aux Néerlandais. Le défenseur marocain entre d'ailleurs dans l'histoire du club en devenant le premier joueur à remporter ses quatre premiers matchs officiels avec l'OM depuis Luis Suarez en 2022. À ses côtés, son compatriote Bilal Nadir a également répondu présent à sa titularisation. Le jeune milieu marocain a contribué à la solidité collective marseillaise dans un match où les hommes de De Zerbi se sont montrés ultra-réalistes.

Les Olympiens ont pris les devants dès la 6e minute grâce au Brésilien Igor Paixa, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang ont également participé au festival offensif marseillais. Face à une formation néerlandaise peu efficace à l'attaque et fragile défensivement, notamment sur deux pertes de balle ayant conduit à des buts, l'OM a su maintenir la pression du début à la fin.

Pour les Lions de l'Atlas, cette deuxième journée de Ligue des champions confirme leur importance croissante au sein des plus grands écuries européens. Que ce soit en sortie de banc comme Diaz ou en tant que titulaires comme Aguerd et Nadir, les internationaux marocains continuent de démontrer leur valeur sur les pelouses du vieux continent.
Copyright Groupe le Matin © 2025