YOUSSEF CHAAT
10 Septembre 2025
À 15:38
Après quatre mois d'absence dus à une blessure tenace à la cheville gauche contractée lors de la finale de la Conference League face à Chelsea, où il a délivré une performance XXL avant de sortir sur blessure à la 53e minute,
Abdessamad Ezzalzouli a franchi une étape décisive cette semaine. L'ailier du
Real Betis a enfin réintégré l'entraînement collectif ce mercredi, marquant la fin d'un long calvaire qui l'avait privé des deux derniers rassemblements de la sélection nationale.
Victime d'un œdème osseux aggravé par une rechute survenue avec les
Lions de l'Atlas contre la
Tanzanie,
Ezzalzouli avait vu sa saison s'arrêter brutalement en mai dernier. Désormais, Ezzalzouli travaille pour combler son retard physique et reprendre le rythme de la compétition. Son objectif est clair : retrouver sa place dans l'effectif andalou, lui qui avait brillé la saison passée avec 14 contributions en 49 matches, et signer son retour à l’équipe nationale en vue de la
Coupe d’Afrique des nations 2025.
Ziyech en quête de rebond
Du côté de Hakim Ziyech, le feuilleton de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, au cœur des rumeurs depuis le début du mercato estival, semble de plus en plus proche de la fin. Libre depuis son départ d'Al-Duhail, l'ancien joueur de l'Ajax et de Chelsea étudie les pistes pour signer son retour en Europe. Trois formations espagnoles : Séville, Elche et Majorque, ainsi que Côme en Serie A et l'OM en Ligue 1 figurent actuellement sur la liste de ses prétendants. L'international de 31 ans, absent de la sélection depuis septembre 2024, semble déterminé à relancer sa carrière en Europe après une parenthèse mitigée au Qatar.
Walid Regragui a été clair concernant l'avenir de son ancien ailier droit : «Pour le moment, Hakim n'a rejoint aucun club, donc forcément il n'est pas sélectionnable. J'espère qu'il trouvera une solution et qu'il reviendra à son meilleur niveau pour postuler à l'équipe nationale. On veut un Hakim à 100%, au plus haut niveau. C'est une question aussi de temps de jeu. C'est une star pour nous, une star pour le Maroc.» Le sélectionneur national garde donc la porte ouverte pour l’attaquant, à condition que celui-ci retrouve du temps de jeu. Pour Ziyech, l’objectif est clair : être au rendez-vous pour la CAN 2025.