Lions de l’Atlas : Hakimi toujours aussi explosif, Talbi et Ounahi décisifs
Visiblement inspirés par l’exploit de leurs cadets au Chili à l’occasion du Mondial U20, les internationaux marocains ont cartonné ce week-end en Europe. Achraf Hakimi a ainsi porté le Paris Saint-Germain à bout de bras face à Brest, en inscrivant un doublé (3-0), alors que Chemseddine Talbi a offert la victoire à Sunderland face à Chelsea en Premier League (2-1). En Espagne, Azzeddine Ounahi s’est imposé comme meilleur joueur du match opposant Girona au Real Oviedo (3-3).
Youssef Moutmaine
26 Octobre 2025
À 15:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Les joueurs de Walid Regragui se sont particulièrement illustrés le week-end dernier sur le Vieux Continent, participant activement aux victoires de leurs clubs respectifs. C’est le cas du capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui a encore démontré qu’il était le défenseur le plus prolifique au Monde sur le plan offensif. L’arrière latéral droit du PSG a marqué un doublé samedi, signant les deux premiers buts en première mi-temps face à Brest. Achraf a d’abord profité d’une offrande de Vitinha dans la surface à la 29e minute, avant de doubler la mise sur une combinaison avec Kvaratshkelia à la 39e minute. Le PSG s’est finalement imposé sur le score de 3-0.
En Angleterre, le jeune attaquant de Sunderland, Chemseddine Talbi a été le héros de la soirée à Londres, face à Chelsea. Entré en cours de jeu, le Marocain a réussi à marquer le but victorieux à la 93e minute, alors que le nul 1-1 s’imposait. Cette victoire a permis à Sunderland de se hisser en deuxième position du classement général de la Premier League, alors que Talbi inscrivait son premier but historique en championnat d’Angleterre.
En Espagne, Girona a pu compter sur un Azzeddine Ounahi des grandes soirées, samedi. Le médian marocain est entré en jeu en seconde mi-temps, mais a quand même pu rafler le titre de meilleur joueur de la rencontre grâce à son but à la 83e minute et à son excellente prestation face au Real Oviedo (3-3). Le transfert d’Ounahi vers la Liga aura été un choix judicieux puisque le milieu de terrain semble regagner son aisance en ligne médiane, en deux mois seulement en Espagne.