Sports

Diaz, Ben Sghir, Akhomach et Lekhedim, les nouveaux Lions de l’Atlas

La très attendue liste de Walid Regragui pour la fenêtre FIFA du mois de mars a tenu ses promesses et livré quelques surprises, avec l’arrivée de quatre nouveaux visages dans la tanière des Lions. Si la présence de Brahim Diaz est un must pour la sélection nationale, la convocation d’Eliesse Ben Sghir, Youssef Lekhedim et Ilias Akhomach sont également importants, compte tenu des qualités techniques de chaque joueur. De jeunes prodiges avec énormément de talent qui devraient apporter un plus à l’équipe nationale lors de prochaines échéances, à savoir la CAN 2025 au Maroc et les Coupes du monde 2026 et 2030.

14 Mars 2024 À 15:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après la déconvenue de la Coupe d’Afrique 2023, le sélectionneur national, Walid Regragui, a décidé de tourner la page et de se focaliser sur l’avenir en optant pour un rajeunissement de la sélection nationale. C’est dans ce sens que coach Walid a décidé d’introduire quatre nouveaux visages pour les deux matchs amicaux de la fenêtre FIFA du mois de mars contre l’Angola et la Mauritanie. Le premier à faire son entrée dans la tanière des Lions n’est autre que le très convoité Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc au détriment de l’Espagne. Courtisé de part et d’autre du détroit de Gibraltar, l’ancien milieu de terrain de Manchester City sera sans nul doute un atout de taille pour Walid Regragui. Reste à savoir comment coach Walid utilisera à bon escient le talent de son joueur en l’intégrant à son cadre tactique. Une intégration qui devrait pousser Regragui à faire des choix et gérer les déceptions de ceux susceptibles d’être écartés.

Eliesse Ben Sghir, une pépite à l’avenir prometteur

Alors que les projecteurs étaient braqués sur Brahim Diaz avant la publication de la liste de mars, une autre pépite à choisi de représenter le Maroc, il s’agit d’Eliesse Ben Sghir. Le milieu offensif de 19 ans a été formé à l’AS Monaco où il a gravi les échelons pour atteindre l’équipe première en 2022. Malgré des débuts compliqués en raison d’une blessure à la hanche et à l’épaule, Ben Sghir a su montrer sa résilience et sa détermination lors des 9 matchs qu’il a disputés au cours de cette saison. En équipe de France, le milieu offensif a évolué dans les catégories de jeunes, participant au passage aux éliminatoires de l’Euro U19 et au tournoi Maurice Revello en 2023. La présence de Ben Sghir en sélection devrait apporter de la fraîcheur en milieu de terrain.

Youssef Lekhedim sur les pas d’Achraf Hakimi

À l’instar d’Achraf Hakimi, Youssef Lekhedim, alias «Yusi», est un pur produit de la Castilla du Real de Madrid. Et tout comme Hakimi en 2016, Lekhedim a reçu une convocation en sélection nationale sans avoir disputé le moindre match professionnel. Au cours de sa formation chez les Merengue, Lekhedim a laissé éclater son talent et son explosivité dans le flanc gauche, un poste à lacunes pour le Maroc depuis plusieurs années. L’arrivée de Lakhedim sera sans nul doute une nouvelle option pour Regragui à ce poste.

Première convocation en équipe A pour Ilias Akhomach

Formé à la Masia du FC Barcelone, Ilias Akhomach fait ses débuts en équipe nationale A après avoir évolué au sein de l’équipe olympique depuis début 2023. Efficace avec Villarreal cette saison, le jeune ailier de 19 ans voudra sans nul doute démontrer qu’il a sa place au sein de l’équipe première.
Copyright Groupe le Matin © 2024