Lions de l'Atlas : Maroan Sannadi ouvre déjà son compteur en Liga
L’Athletic Club Bilbao a démarré la saison 2025-2026 de LaLiga en fanfare, s’imposant 3-2 face au Séville FC dimanche au Stade San Mamés. Ce match inaugural a été marqué par la prestation éclatante de l’avant-centre marocain Maroan Sannadi, qui a inscrit son premier but de la saison et joué un rôle clé dans cette victoire.
Maroan Sannadi.
YOUSSEF CHAAT
18 Août 2025
À 16:20
Your browser doesn't support HTML5 audio
Maroan Sannadi ouvre brillamment son compteur en Liga. Dès la 36e minute, Nico Williams a donné l’avantage aux Leones en transformant un penalty avec beaucoup de sang-froid. Sept minutes plus tard, à la 43e, Sannadi a doublé la mise, reprenant une passe précise pour tromper le gardien sévillan d’un tir imparable. Ce but, son premier en Liga cette saison, a permis à Bilbao de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable. Remplacé à la 67e minute après une performance remarquée, Sannadi a laissé sa place alors que Séville revenait dans le match grâce à des buts de Dodi Lukébakio (60e) et Lucien Agoumé (72e). Mais l’Athletic a repris l’avantage à la 81e minute grâce à une réalisation de Robert Navarro, scellant une victoire précieuse pour lancer la saison. Ce but inaugural replace Sannadi sous les projecteurs, tant en club qu’en sélection. À 24 ans, l’attaquant, qui totalise déjà 24 matchs avec l’Athletic Bilbao (2 buts et 3 passes décisives), continue de s’imposer comme un élément clé du club espagnol.
En sélection, alors que la concurrence s’intensifie au poste d’avant-centre des Lions de l’Atlas, avec un Youssef En-Nesyri au sommet de sa forme, Ayoub El Kaabi qui empile les buts, Soufiane Rahimi qui a su saisir sa chance, Amine El Ouazzani qui brille déjà avec Braga, et Hamza Igamane courtisé par les plus grandes écuries européennes, la lutte pour une place en équipe nationale s’annonce féroce pour Sannadi. Lesquels de ces attaquants seront finalement retenus ? La réponse viendra avec la prochaine liste de Walid Regragui en septembre, à l'occasion du double rendez-vous face au Niger et à la Zambie pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026.