Sports

CAN 2023 : Les Lions de l'Atlas effectuent leur première séance d'entrainement en Côte d'Ivoire

La sélection nationale du Maroc entame la dernière partie de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Arrivés à San Pedro, les Lions de l’Atlas ont effectué un premier entraînement, lundi soir, sur la pelouse du stade Auguste-Denise. Les hommes de Walid Regragui sont motivés, comme le montrent les déclarations de Munir El Mohamedi et Bilal El Khannouss.

09 Janvier 2024 À 19:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Arrivés dimanche à San Pedro, les Lions de l’Atlas sont dans la dernière ligne droite avant la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Les hommes de Walid Regragui ont pris leurs quartiers à l’hôtel Sophia et ont effectué leur premier entraînement en terres ivoiriennes lundi.



Sur la pelouse du stade Auguste-Denise, l’un des 4 terrains annexes de San Pedro, les hommes de Walid Regragui ont procédé à une séance de décrassage pour récupérer après un voyage de près de 5 heures pour rallier la ville balnéaire à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Sur les images partagées par la chaîne officielle de la FRMF, on peut voir la quasi-totalité de l’effectif à l’exercice, sourires aux lèvres.

Les déclarations des joueurs reflètent, quant à elles, la grande motivation qui anime les esprits. Pour Munir El Mohamedi, le groupe «est conscient que la compétition est sur le point de commencer et qu’il faut se préparer de la meilleure des manières pour atteindre notre objectif». Les ambitions ne souffrent d’aucune ambigüité : le Maroc va en Côte d’Ivoire pour aller chercher le titre. «Notre public nous attend et je dis aux fans que l’on se donnera à 200% pour ramener cette Coupe au Maroc et rendre heureux nos supporters.»

Même son de cloche chez Bilal El Khannouss, pour qui les «conditions sont optimales» dans cette dernière phase de préparation. «L’hôtel est bon, le terrain est bon. Je crois que c’est le meilleur terrain d’entraînement que j’ai vu depuis que je joue en Afrique», a indiqué le milieu de terrain. «On a tout pour bien se préparer, on va écouter les consignes du coach et on va faire le maximum.» El Khannouss est conscient du support inconditionnel des fans marocains. «On sait que les supporters marocains sont toujours derrière nous et on va tout faire pour les rendre fiers.» L’équipe nationale du Maroc fait son entrée en lice le 17 janvier, en affrontant la Tanzanie, pour le compte de la première journée du groupe F de la CAN.

Copyright Groupe le Matin © 2024