Amine Raad
27 Octobre 2024
À 14:46
Les
athlètes marocains ont brillé lors de l’épreuve reine de la quinzième édition du
Marathon international de Casablanca qui s’est tenu dimanche. Deux coureurs nationaux sont parvenus à prendre la première et la deuxième place du podium après une course très disputée dans des conditions météo pluvieuses.
C’est l’athlète du club de
l’AS FAR Hamza Sahli qui s’est imposé après avoir parcouru les 42 km de la course en 2 h 9 min 3 s, devant son compatriote
Omar Aït Chiatachen (2 h 11 min 3 s). La troisième place du podium est revenue à l’athlète érythréen
Ngus Amlsom, qui a traversé la ligne d’arrivée avec un chrono de 2 h 27 min 41 s. Chez les dames, la compétition a également été rude entre les prétendantes au titre. C’est finalement la
Kényane Joan Jepkosgio qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée en un temps de 2 h 27 min 41 s. La Marocaine
Hasna Zahi a pris la deuxième place du podium grâce à un timing de 2 h 29 min 1 s, suivie d’une autre kényane,
Gladys Kiptoo (2 h 29 min 44 s).
Podium 100% marocain dans l’épreuve du semi-marathon hommes
Autre moment fort de la quinzième édition du Marathon international de Casablanca, l’épreuve du semi-marathon, qui a connu une grande participation de professionnels et d’amateurs du genre. La victoire finale dans cette épreuve a été décrochée par le Marocain Yassine Alami, avec un temps de 1 h 1 min 40 s. Son compatriote Houssam Bouzidi est arrivé deuxième avec un chrono de 1 h 1 min 41 s, tandis que Adil Oulad Lidam a complété le podium (1 h 1 min 43 s). Dans la course féminine du semi-marathon, la Kenyane Faith Chepkoech a décroché le titre devant les Marocaines Kawtar Farkousi et Zeroual Wafa.
*************************************
Déclaration de Hamza Sahli, gagnant de la 15e édition du MIC 2024
Hamza Sahli : «La compétition étaient rude, mais j’ai réussi à m’imposer grâce à une bonne préparation»
«Je me suis très bien préparé pour cette édition du Marathon de Casablanca. Une préparation qui m’a permis d’acquérir assez de confiance pour gagner la course. La compétition était difficile, avec des conditions météo peu favorables, surtout lors du passage devant le front de mer, mais malgré cela, j’ai réussi à prendre le lead dès les premiers kilomètres du marathon. Le niveau de la course était également élevé, avec la présence de spécialistes du Kenya et d’Éthiopie. Mes objectifs pour cette saison sont de participer au Championnat du monde et de me qualifier pour les prochains Jeux olympiques.»