Sports

Marathon international de Marrakech : un parcours pour promouvoir les sites touristiques

Le parcours de la 35e édition du Marathon international de Marrakech a été dévoilé, jeudi soir, lors d’un point presse organisé à Casablanca. Pour cette édition 2025, qui se déroule le dimanche 26 janvier, les 15.000 coureurs attendus sur la ligne de départ du marathon auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux sites de la ville ocre à travers le parcours tracé par les organisateurs. Plusieurs top runners mondiaux sont également présents cette année, avec l’objectif d’établir un nouveau record.

Une conférence de presse s'est tenue jeudi à Casablanca pour dévoiler les grandes lignes de la 35e édition du MIM. Ph. Sradni

17 Janvier 2025 À 15:17

Classé dans le top 15 mondial des meilleures courses à pied au monde, le Marathon international de Marrakech connaît la participation de 15.000 coureurs des quatre coins de la planète. Cet événement phare du calendrier de l’athlétisme national est également une occasion pour les participants de découvrir ou de redécouvrir les nombreux sites historiques de la ville ocre, ainsi que ses nombreux espaces verts. D’ailleurs, jeudi soir à Casablanca, les organisateurs du marathon ont dévoilé les grandes lignes de la 35e édition, notamment le parcours de l’épreuve reine de 42 km, ainsi que celui du semi-marathon.

D’après le directeur du Marathon, Mohamed Knidri, cette 35e édition est exceptionnelle, compte tenu du nombre record de participants. La compétition sera rude avec la présence de plusieurs top runners mondiaux, dont le Kényan Kitwara Sammy Irop, détenteur d’un chrono de 2 h 4 min 28 s, son compatriote Kilimo Rhonzas Lokitam (2 h 6 min 9 s) et le Marocain Mohamed Reda El Aaraby (2 h 6 min 55 s). Chez les dames, l'événement connaît la participation de l’athlète éthiopienne Beyene Tirfi Tsegaye (2 h 19 min 41 s), sa compatriote Bekele Abebech Afework (2 h 23 min 33 s), ainsi que les Marocaines Kaoutar Farkoussi (2 h 25 min 35 s), Rkia El Moukim (2 h 26 min 51 s), Kaltoum Bouaasariya (2 h 27 min 22 s) et Hasna Zahi (2 h 28 min 23 s). «Cette année, nous nous attendons à des performances exceptionnelles et une concurrence rude, étant donné que la 35e édition sera qualificative au championnat du monde qui aura lieu en septembre prochain», a assuré Mohamed Knidri à la presse.
Copyright Groupe le Matin © 2025