Sports

Maroc-Liberia : les Lions de l’Atlas visent la victoire et le plein de confiance

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi soir (20 h) le Liberia, dans un match reprogrammé des éliminatoires de la CAN 2023. Après avoir souffert face à la Côte d’Ivoire, samedi à Abidjan, les hommes de Walid Regragui ont à cœur de dissiper les doutes et de reconquérir les supporters marocains, visiblement contrariés par le contenu du dernier match.

Auteur du but d’égalisation à Abidjan face à la Côte d’Ivoire, Ayoub El Kaabi pourrait être titularisé face au Liberia. Ph. FRMF

17 Octobre 2023 À 10:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

Trois jours après avoir arraché un nul laborieux à Abidjan, face à la Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi (20 h) la sélection du Liberia. Sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir, la rencontre oppose une formation marocaine qui a comme objectif de retrouver son jeu huilé, à une équipe libérienne qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débutent au mois de novembre prochain.



Pour Walid Regragui et ses hommes, il est impératif de gagner et de convaincre dans le jeu, car la copie rendue, samedi à Abidjan, n’a pas été du goût des supporters, dont un bon nombre a regretté le manque d’implication et de fraîcheur physique de plusieurs éléments. L’esprit conquérant, qui a marqué la sélection depuis l’arrivée de Regragui sur le banc de la sélection en septembre 2022, a été exorcisé par la force des mastodontes ivoiriens.

Un match pour tester encore plus d’alternatives

Il est clair que l’absence de certains cadres de l’équipe, comme Sofyan Amrabat ou Hakim Ziyech, ne peut expliquer à elle seule le match de samedi dernier. Mais l’objectif de ce genre de rencontres est justement de relever les points faibles de l’équipe, surtout dans un contexte de Coupe d’Afrique, où le Maroc n’a jamais été historiquement irréprochable sur le plan physique. C’est pourquoi on pourrait s’attendre à un fort remaniement de l’effectif, avec vraisemblablement des changements nécessaires dans l’entrejeu, clairement en deçà des attentes, compte tenu de la qualité des individus.

La probabilité de voir Ziyech refouler la pelouse du Grand stade d’Agadir, six ans après y avoir fait ses débuts, est plausible. Le joueur a été aperçu dimanche dans une plage au nord de la capitale du Souss, où il s’entraînait en aparté. El Kaabi, qui a arraché le but du nul face aux Ivoiriens, pourrait faire partie du 11 titulaire. Mais le véritable chantier réside dans le véritable remplaçant de Sofyan Amrabat au poste délicat de milieu récupérateur. Un rôle qui n’a pas vraiment réussi à Noussaïr Mazraoui, ni à Selim Amallah.

Malgré tout, les Lions peuvent compter sur le soutien de leur public. Des images sur les réseaux sociaux provenant d’Agadir ont montré l’engouement des supporters désireux de s’adjuger des billets pour le match. Une occasion pour les hommes de Walid Regragui de faire le plein de confiance, à moins de trois mois du rendez-vous africain.
Copyright Groupe le Matin © 2024