Med-Max Occitanie-Saïdia : Alla Grande Pirelli en «Class40» et Koesio en «Ocean Fifty» mènent le bal
Partie dimanche depuis le port de Camargue, la course à voile en double Med-Max Occitanie-Saïdia se poursuit dans une Méditerranée capricieuse. Chez les «Class40», Alla Grande Pirelli est en tête, devant Amarris et Centrakor. Tandis que dans la catégorie «Ocean Fifty», Koesio a le vent en poupe, suivi de près par Viabilis et Realties.
Amine El Amri
02 Octobre 2024
À 13:35
La course à voile en double Med-Max Occitanie-Saïdia se poursuit depuis le départ donné dimanche en Camargue. Cette course à voile rallie les deux continents, en partant du sud de la France, pour arriver à Saïdia, joyau de l’Oriental. Deux catégories se livrent bataille : les monocoques de 12,19 mètres de long «Class40» et les multicoques de 15,24 mètres de long «Ocean Fifty».
Au soir du troisième jour de course, l’équipage du bateau Alla Grande Pirelli est en tête, suivi d’Amarris et de Centrakor. Deux autres topguns italiens, Matteo Sericano (Tyrolit) et Andrea Fornaro (Influence II) guettaient le moindre faux pas. Un peu distancés mais toujours dans le coup, François Verdier (HaPlusPme) et Mathieu Claveau (Prendre la Mer-Agir pour la Forêt) faisaient bien plus que de la figuration.
Chez les Ocean Fifty, les équipages ont dû faire face à un vent musclé, au portant, avec des pointes de vitesse à 31 nœuds. À ce petit jeu, c’est l’équipage de Koesio qui a pris l’avantage. Le duo est suivi de Viabilis et Realties. En tout, 27 équipages sont engagés dans la course, dans les deux catégories. L’arrivée à Saïdia, dimanche prochain, s’annonce comme un événement en soi et, peut-être, le précurseur d’une activité sportive accrue dans la région.