YOUSSEF CHAAT
03 Février 2026
À 12:55
La page
Serie A est désormais tournée pour
Adam Masina. Le
Torino FC a confirmé, ce lundi, la résiliation à l'amiable du contrat qui le liait au joueur depuis deux saisons. Dans son communiqué, le club turinois a tenu à rendre hommage au défenseur : « Le club remercie Adam pour son engagement et sa contribution durant ces deux années, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a-t-il écrit.
Arrivé d'abord sous forme de prêt depuis l'Udinese en février 2024,
Masina avait été définitivement recruté cet été pour un montant estimé à un million d'euros. En deux saisons sous les couleurs grenat, il a disputé 51 rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de 1 but et 4 passes décisives.
Destination Doha
Désormais libre, le défenseur marocain ne devrait toutefois pas rester longtemps sans club. Selon Sky Italia, Masina serait très proche de rejoindre le
club qatari d'Al Sadd, dirigé par
Roberto Mancini. Le club de Doha aurait d'abord tenté de s'attacher à Alessio Romagnoli, de la Lazio, avant de se tourner vers le Lion de l'Atlas après l'échec de cette piste. Avec Qatar comme la destination la plus probable, l’ancien joueur de Bologne est désormais prêt à tourner la page de la Serie A et à relever un nouveau défi.