Sports

Mercato : Sofyan Amrabat rejoint le Real Betis

Le milieu international marocain Sofyan Amrabat a trouvé une porte de sortie en Europe en s'engageant avec le Real Betis, quelques heures seulement avant la clôture du mercato espagnol. Un prêt sans option d'achat qui lui permettra de retrouver du temps de jeu et de disputer l'Europa League sous les couleurs andalouses.

02 Septembre 2025 À 09:09

Your browser doesn't support HTML5 audio

C'est dans les ultimes instants du mercato estival espagnol que Sofyan Amrabat a finalement trouvé chaussure à son pied. Le milieu de terrain international marocain de 29 ans rejoint le Real Betis sous forme de prêt d'une saison, sans option d'achat, en provenance de Fenerbahçe. Une opération bouclée dans l'urgence, à quelques heures seulement de la fermeture du marché des transferts en Espagne. «Le Real Betis Balompié et Fenerbahçe ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Sofyan Amrabat jusqu’à la fin de la saison», a annoncé le club andalou dans un communiqué.

À 29 ans, le Lion de l’Atlas, qui disputera l’Europa League avec le Betis, s’offre un nouveau défi dans un championnat majeur après avoir brillé en Serie A (Vérone, Fiorentina), en Premier League (Manchester United) et en Super League turque (Fenerbahçe). L’arrivée d’Amrabat au Real Betis répond à une nécessité tactique pour Manuel Pellegrini, qui cherchait à améliorer son milieu de terrain. Pellegrini mise sur la polyvalence et l’agressivité de l’international marocain pour stabiliser l’entrejeu. Désormais, Amrabat disputera l’Europa League aux côtés de son compatriote Abdessamad Ezzalzouli.

Des feuilletons à suivre

Si le mercato des cinq grands championnats européens a fermé ses portes, d’autres championnats offrent encore des opportunités. Au Portugal, où le marché des transferts reste ouvert jusqu’au 16 septembre, Souffian El Karouani, auteur d’un début de saison XXL avec le FC Utrecht, serait toujours pisté par le FC Porto. Les Dragons, en quête de renforts défensifs, pourraient finaliser une opération dans les prochains jours, offrant au latéral gauche une chance de briller dans un championnat compétitif, sous les couleurs d’un club historique.

Outre El Karouani, Hakim Ziyech, libre de tout contrat, continue d’attirer l’attention. L’ailier droit est suivi par plusieurs clubs, dont Elche, Séville, Benfica, ainsi que les néerlandais Heerenveen, Twente et Ajax, où il avait brillé par le passé. En tant qu’agent libre, Ziyech peut s’engager en dehors des périodes de mercato, laissant la porte ouverte à une signature imminente. De son côté, Selim Amallah, récemment libéré par Valladolid, relégué en Liga 2, partage le même statut d’agent libre. Pour ces Lions de l’Atlas, l’objectif est clair : retrouver du temps de jeu avant la Coupe d’Afrique des nation (CAN) 2025, organisée au Maroc.
Copyright Groupe le Matin © 2025