YOUSSEF CHAAT
03 Septembre 2025
À 15:50
Bien que le
mercato soit terminé dans les cinq plus grands championnats européens, l'actualité des
transferts continue de s’animer autour des
Lions de l’Atlas. Frustré après la relégation de son club en Ligue 2,
Benjamin Bouchouari a tiré finalement son épingle du jeu. Profitant du fait que le mercato turc n'a pas encore fermé ses portes, le milieu de terrain de l'
AS Saint-Étienne aurait trouvé un accord avec
Trabzonspor pour un montant de 4 millions d'euros plus 1 million de bonus, une revalorisation par rapport à l'offre initiale de 3 millions d'euros formulée par le club turc en juillet.
Médaillé de bronze lors des Jeux olympiques de Paris et champion d'Afrique U23, le milieu de 23 ans affiche un palmarès enviable avec le
Maroc. Bouchouari a également été convoqué en équipe A lors des amicaux contre le Brésil et le Pérou en mars 2023, même s'il n'a pas encore fait ses débuts officiels sous les couleurs nationales. Le milieu de terrain devrait passer sa visite médicale ce mercredi à Trabzon avant de parapher son contrat de trois saisons plus une en option avec l'actuel dauphin de Galatasaray en Super Lig.
Hakim Ziyech vers La Liga
L'ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech, n'en finit pas de susciter l'intérêt en Espagne. Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Al-Duhail, l’ancien joueur de Chelsea pourrait bien poser ses valises en Liga. C'est le FC Séville qui semble tenir la corde, selon la presse espagnole. Le départ de l'ailier belge Dodi Lukébakio vers Benfica a créé un vide criant sur le flanc droit andalou. Le directeur sportif sévillan, Antonio Cordón, voit en Ziyech le profil idéal pour combler ce manque. Les contacts ne datent pas d'hier : Séville avait déjà approché Ziyech après sa saison historique avec l’Ajax, qui avait préféré l'aventure en Premier League avec Chelsea. Cinq ans plus tard, le contexte a évolué, et l'opération paraît plus réaliste. Mais Séville n'est pas le seul club sur le dossier. Elche, fraîchement promu en Liga, serait toujours en lice pour recruter Ziyech.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier, le sélectionneur national Walid Regragui s’est exprimé sur la situation de l'ailier droit : «Pour le moment, Hakim n’a pas encore trouvé de club, ce qui le rend forcément non sélectionnable. J’espère qu’il trouvera une solution et qu’il reviendra à son meilleur niveau pour revenir en équipe nationale. Il reste une star pour nous, une star pour le Maroc». Après des expériences mitigées en Turquie et au Qatar, un retour en Europe pourrait offrir à Ziyech l’occasion de relancer sa carrière et de reconquérir sa place chez les Lions de l’Atlas, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, organisée au Maroc.