LE MATIN
16 Juillet 2025
À 10:23
Les amateurs de football du monde entier sont invités à visiter dès à présent le site
FIFA.com/tickets pour se créer un compte
FIFA ID, condition préalable pour participer aux différentes phases de vente des
billets du Mondial 2026, indique l’instance faîtière du
foot mondial dans un communiqué.
Cette édition, qui s’annonce historique avec 48 équipes, 104 matchs et une affluence attendue de 6,5 millions de spectateurs, se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
"L’enthousiasme suscité par la Coupe du Monde des Clubs confirme que l’attente autour de la
Coupe du Monde 2026 atteint un niveau inédit”, a déclaré le président de la FIFA,
Gianni Infantino, cité dans le communiqué.
"Nous encourageons les amateurs du monde entier à se préparer à réserver leur place pour cet événement planétaire”, a-t-il ajouté.
Face à une demande attendue comme très élevée, la billetterie sera organisée par phases successives, selon la FIFA. Le tirage au sort principal est prévu en décembre, et les candidats sélectionnés pourront ensuite acheter leurs billets.
Les personnes ayant créé un compte FIFA ID seront tenues informées des prochaines dates clés et des différentes modalités de vente. La FIFA précise que les méthodes de paiement, le type de billets disponibles et les procédures d’achat pourraient varier selon les phases.
Le coup d’envoi de la compétition de 2026, qui promet de changer la donne, aura lieu le jeudi 11 juin 2026 à Mexico. La finale aura lieu le dimanche 19 juillet 2026 au Stade de New York New Jersey, qui a accueilli avec éclat dimanche dernier la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Cette nouvelle compétition emblématique qui réunissait 32 des meilleurs clubs au monde a attiré près de 2,5 millions d’amateurs dans 11 villes aux quatre coins des États-Unis, relève le communiqué.
La FIFA insiste sur l’importance d’acheter les billets uniquement via ses plateformes officielles. Toute acquisition auprès de revendeurs non autorisés comporte des risques de non-validité des billets, souligne la même source.