Sports

Mondial 2026 : le Maroc, l'adversaire le plus dangereux pour le Brésil (Ancelotti)

Le Maroc est l'adversaire "le plus dangereux" pour le Brésil lors de la phase de groupe du Mondial 2026, a affirmé le sélectionneur de la Seleçao, Carlo Ancelotti, à l'issue du tirage au sort de la phase finale de la compétition, effectué vendredi au Kennedy Center à Washington.

06 Décembre 2025 À 10:35

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Maroc a hérité du Brésil, de l'Écosse et de Haïti dans le groupe C de la Coupe du monde 2026, qui aura lieu l'été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.



La sélection marocaine "joue bien" et réalise d'"excellents résultats", a souligné l'entraîneur italien dans des déclarations à la presse, rappelant que les Lions de l'Atlas ont signé un parcours "fantastique" lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, où ils ont accédé aux demi-finales. Le Maroc dispose aussi d'un entraîneur "fantastique", a ajouté l'ancien entraîneur du Real Madrid, ajoutant que le match entre les deux équipes sera "difficile".

De son côté, l'entraîneur de Haïti, Sébastien Migné, a affirmé que le match de son équipe face aux Lions de l'Atlas "ne sera pas facile". La sélection marocaine compte dans ses rangs des joueurs qui évoluent "à un très haut niveau", a déclaré le coach français à la presse, rappelant que les Lions de l'Atlas ont réalisé un record de 18 victoires consécutives. "En termes de stratégie, on va attendre quelques jours. J'irai les observer également durant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations", a-t-il indiqué. "L'expérience du Maroc lors de la dernière Coupe du monde va leur servir", a affirmé Migné, soulignant que les Lions de l'Atlas "n'ont pas été demi-finalistes pour rien". "Ça va être à nous de trouver les bonnes stratégies et il nous reste sept mois pour ça", a-t-il ajouté.

La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée en présence notamment du président américain, Donald Trump, du Premier ministre canadien, Mark Carney, et de la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, outre les délégations représentant les pays qualifiés.

La Coupe du monde 2026 est la première à être organisée conjointement par trois pays ainsi que la première à réunir 48 pays, qui disputeront un total de 104 matchs, dont 78 aux États-Unis, 13 au Canada et 13 au Mexique.
Copyright Groupe le Matin © 2025