Sports

Mondial 2026 : ouverture de la deuxième phase de vente des billets

La FIFA a ouvert lundi 27 octobre la deuxième phase de vente de billets pour la Coupe du Monde 2026, avec un tirage anticipé qui donne la priorité aux résidents du Canada, des États-Unis et du Mexique. Un million de billets supplémentaires sont mis en jeu, face à l’engouement mondial déjà palpable.

28 Octobre 2025 À 10:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

La fièvre du Mondial 2026 monte d’un cran. Après une première phase de prévente très suivie, la FIFA lance ce lundi 27 octobre une deuxième phase de vente de billets baptisée « tirage anticipé ». Ouverte à tous les supporters via la plateforme officielle FIFA.com/tickets, cette étape permet de s’inscrire jusqu’au 31 octobre à 11h ET (16h CET). L’ordre d’inscription n’a aucun impact sur les chances d’être sélectionné lors du tirage au sort.



Face à l’immense engouement suscité lors de la prévente Visa, un million de billets supplémentaires sont désormais disponibles. Les détenteurs d’un identifiant FIFA peuvent l’utiliser pour s’inscrire directement ; les autres doivent créer un compte sur la plateforme.

Cette phase marque une avancée importante dans la stratégie de billetterie du plus grand tournoi jamais organisé par la FIFA, qui se déroulera pour la première fois dans trois pays simultanément : le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Priorité aux résidents des pays hôtes avant une ouverture mondiale

Pour cette phase, la FIFA accorde une priorité d’accès aux résidents des pays hôtes. À l’issue de la période d’inscription, ces derniers seront sélectionnés par tirage au sort et bénéficieront d’un créneau de réservation exclusif à partir du 12 novembre. Ce créneau, valable 72 heures, leur permettra d’acheter des billets pour les matches se déroulant dans leur pays de résidence. Au total, 75 % des billets pour cette phase seront mis à disposition pendant cette période réservée.

"Cette compétition génère déjà un intérêt colossal dans le monde entier, et tout particulièrement au Canada, aux États-Unis et au Mexique", a souligné Heimo Schirgi, directeur de la division Coupe du Monde de la FIFA 2026. "À travers l’exclusivité pour les résidents du pays hôte, cette deuxième phase va nous permettre de remercier ces supporters locaux tout en offrant également des opportunités à l’échelle mondiale."

La deuxième vague de distribution ne s’arrête pas là : à partir du 17 novembre, les créneaux de réservation seront ouverts à tous les inscrits, qu’ils soient résidents des pays hôtes ou non. Ils pourront alors acheter des billets pour des matchs dans n’importe lequel des trois pays organisateurs.

Mondial 2026 : Ce qu’il faut savoir pour la suite

D’autres étapes de vente sont d’ores et déjà programmées. La prochaine interviendra après le tirage au sort final de la compétition, prévu le 5 décembre. À ce moment-là, les supporters pourront demander des billets en fonction des affiches réelles.

Enfin, à mesure que le tournoi approchera, les billets restants seront disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi », comme cela est d’usage dans les dernières semaines précédant la compétition.
Copyright Groupe le Matin © 2025