Amine El Amri
12 Février 2024
À 15:02
Les réunions techniques se poursuivent, à quelques mois de la présentation officielle du dossier de
candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal, pour l’organisation de la
Coupe du monde 2030. Bien qu’actée par la FIFA en octobre dernier, l’attribution de l’organisation du Mondial du centenaire doit, toutefois, passer l’examen d’approbation des fédérations membres, dont le feu vert est attendu pour fin 2024.
Réuni vendredi dernier à Las Rozas, siège de la
Fédération espagnole (RFEF) près de Madrid, le comité de candidature conjointe a souligné les avancées positives et l’esprit de collaboration de la part de l’ensemble des parties prenantes. «Le débat a porté sur des questions relatives au dossier dans des aspects différents», a indiqué le comité dans un communiqué publié par la RFEF.
«Aucune décision n’a été prise au sujet du nombre de stades, leur distribution territoriale ou les matchs qu’accueillera chaque pays », précise le comité. «Toute nouveauté à ce sujet sera connue à travers les médias officiels», peut-on lire. Une affirmation qui suit une semaine marquée par les polémiques qui ont opposé les autorités de Barcelone et celles de Madrid, au sujet de la finale de la Coupe du monde.
Le comité de candidature commune se réunira une nouvelle fois en mars prochain «pour continuer le travail en commun et proposer un dossier de candidature de grand niveau, qui répond pleinement aux exigences de la FIFA et aux objectifs fixés.»