Sports

Coupe du monde 2030 : la FIFA veut réduire le nombre de stades, le complexe sportif de Fès pourrait être écarté

Un mois après l’annonce officielle de l’attribution de l’organisation du Mondial 2030 au Maroc, à l’Espagne et au Portugal, la FIFA semble n’avoir toujours pas tranché sur certains détails, à l’image du nombre de stades qui abriteront les matchs de la Coupe du monde. Selon le quotidien sportif espagnol «Mundo Deportivo», l’instance faîtière du football mondial envisagerait de réduire le nombre de stades pour passer de 20 à 18 ou 19 stades. Une répartition des cartes qui pourrait avoir un impact direct sur le Maroc, puisque le journal espagnol a révélé que c’est le stade de Fès qui pourrait être exclu.

Les stades marocains retenus pour la Coupe du monde 2030.

21 Janvier 2025 À 16:27

Alors que les pays hôtes du Mondial 2030 ont démarré leurs préparatifs pour l’événement planétaire, la FIFA semble avoir des réticences sur certains volets, à l’image du nombre de villes hôtes.



À en croire les informations révélées par le quotidien espagnol «Mundo Deportivo», l’instance faîtière du football mondial songerait à réduire le nombre de stades, passant de 20 à 18 ou 19 stades. Le journal spécialisé a révélé que la FIFA voudrait retirer deux stades à l’Espagne et un au Maroc.

Une proposition qui a suscité des oppositions au sein même de l’instance du football mondial. Par ailleurs, «Mundo Deportivo» a confié que c’est le stade de Fès qui pourrait être impacté par cette décision, malgré son inclusion dans le plan initial. Certes, rien d’officiel n’a encore émané à ce sujet, mais si cette proposition se concrétise, cela pourrait alimenter de vives discussions lors des prochains mois.
Copyright Groupe le Matin © 2025