Sports

Mondial de futsal : le Maroc déterminé à passer le cap du Panama

Vainqueurs du Tadjikistan lors du premier match de la phase de poules du mondial 2024 de futsal en Ouzbékistan, les Lions de l’Atlas affrontent, ce jeudi (13 h 30), le Panama à l’occasion de la deuxième journée du groupe E. Un adversaire que les hommes de Hicham Dguig connaissent très bien pour l’avoir affronté et battu à plusieurs reprises. L’équipe nationale devra cependant se passer des services d’Othmane El Idrissi, forfait pour le reste de la compétition, et Soufiane Borite, qui n’est toujours pas opérationnel.

18 Septembre 2024 À 17:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir réussi son entrée en lice dans le Mondial 2024 en Ouzbékistan grâce à une victoire (4-2) face au Tadjikistan dans le cadre de la première journée du groupe E, la sélection nationale de futsal n’est plus qu’à une victoire d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Ainsi, et avant de penser au tour suivant, les coéquipiers de Soufiane El Mesrar doivent encore passer le cap du Panama qu’ils affrontent, ce jeudi (13 h 30), à l’occasion de la deuxième journée du groupe E.



L’avantage qu’a le Maroc lors de ce match face au Panama est que l’équipe nationale connaît très bien cet adversaire pour l’avoir affronté et battu à plusieurs reprises lors de confrontations amicales. Un ascendant psychologique que Hicham Dguig devrait utiliser pour gagner la rencontre. Toutefois, le technicien marocain devra remédier aux lacunes observées dernièrement au niveau du secteur défensif. Le sélectionneur national a d’ailleurs avoué lors de la conférence d’après-match contre le Tadjikistan qu’il y avait encore des erreurs à corriger, que son équipe n’avait pas encore montré toutes ses potentialités. «Nous travaillerons à nous améliorer dans les prochains matchs. Nous allons ajuster notre style de jeu pour le prochain match. Ce qui m’importe, c’est que nous avons créé de nombreuses occasions, mais il faut corriger certaines erreurs», a confié Dguig.

Othmane El Idrissi forfait pour le reste du tournoi, Borite pas encore opérationnel

L’intensité des contacts lors du match contre le Tadjikistan a fait une victime au sein de l’équipe nationale. En effet, le milieu offensif des Lions de l’Atlas, Othmane El Idrissi, est sorti lors de la seconde mi-temps du match suite à une blessure à la cheville. D’après le médecin de la sélection, El Mehdi Al Amrani, le joueur de 25 ans est forfait pour le reste du Mondial. «Othmane El Idrissi est sorti lors de la seconde mi-temps du match contre le Tadjikistan en raison d’une blessure à la cheville. Juste après la fin du match, El Idrissi a effectué plusieurs tests, notamment une IRM qui a dévoilé une blessure aux ligaments extérieurs de la cheville. Une blessure qui devrait l’éloigner pour 5 semaines. Il est donc forfait pour le reste du tournoi», a noté le médecin de la sélection. Autre joueur blessé, Soufiane Borite, qui n’a pas participé au match contre le Tadjikistan et ne jouera pas contre le Panama. «Soufiane Borite s’était blessé à la cuisse il y a deux semaines. Il est dans la phase finale de rémission, mais ne jouera pas contre le Panama» a confié El Mehdi Al Amrani.

Un arbitre colombien au sifflet du match Maroc-Colombie

La FIFA a désigné l’arbitre colombien Daniel Minriki pour diriger le match Maroc-Panama. L’officiel colombien sera assisté par l’Ouzbek Anatoli Robakov, l’Iranien Ibrahim Mehrabi, l’Émirati Fahd Al Housni et le Chinois, An Ra.
Copyright Groupe le Matin © 2024