Amine Raad
23 Septembre 2024
À 18:10
Après avoir sécurisé sa qualification en huitièmes de finale de la
Coupe du monde 2024 en
Ouzbékistan grâce à ses deux victoires contre le
Tadjikistan et le
Panama, l’
équipe nationale de futsal n’a pas réussi à passer le cap du
Portugal lors du troisième et dernier match du groupe E.
Face aux tenants du titre, la marche était trop haute pour les protégés de
Hicham Dguig, qui étaient d'ailleurs très loin de leur niveau habituel. Même si la défense marocaine a tenu bon en première période, les Portugais, plus forts physiquement et rodés aux chocs à grande intensité, ont réussi à percer le mur défensif marocain en inscrivant quatre buts. En face, l’équipe nationale n’a pas réussi à développer son jeu et le manque de concentration des joueurs leur a fait rater de nombreuses occasions de but. C’est finalement le capitaine de l’équipe,
Soufiane El Mesrar, qui trouve le chemin des filets portugais et sauve l’honneur.
La blessure d’Ismaïl Amazal complique la tâche de Hicham Dguig
Le spectre des blessures perdure au sein l’équipe nationale au cours de ce Mondial 2024. Après le forfait de Othmane El Idrissi, c’est désormais Ismaïl Amazal qui pourrait rater le match de huitième de finale contre l’Iran, ce jeudi. Le joueur de 27 ans s’est blessé lors de la première période du match contre le Portugal et n’a pas pu terminer la rencontre. Pour l’instant, aucune information n’a encore filtré concernant le nature de la blessure d’Amazal et la durée de son indisponibilité, mais cette blessure est un nouveau casse-tête pour le sélectionneur national, Hicham Dguig, qui devra désormais modifier ses plans pour pallier une éventuelle absence du joueur. Outre les blessures, un énorme travail de récupération devrait être fait par le staff technique de l’équipe nationale afin de permettre aux joueurs de retrouver leur fraîcheur physique avant d’affronter l’Iran.
Hicham Dguig : Nous allons tout faire pour passer en quart de finale
L’équipe nationale de futsal a été largement dominée par le champion du monde portugais, dimanche, lors du troisième et dernier match du groupe E. Une défaite qui ne passe pas pour Hicham Dguig, qui espérait créer la surprise face au Portugal. Pour justifier cette défaite, le technicien marocain a avoué qu’il ne disposait pas d’un effectif suffisant pour tenir dans des matchs à grande intensité. «On manque d’effectif. Pour converser l’intensité de jeu lors des matchs comme celui du Portugal, il faut trois groupes. Or nous ne disposons que d’un groupe et demi ! Il y a des joueurs qui ne sont pas parvenus à sortir de la pression et la blessure d’Ismaïl Amazal a eu un effet négatif sur l’équipe, car c’est un joueur difficile à remplacer. Sincèrement, je n’ai pas d’explications sur cette malchance des blessures, car ce ne sont pas des blessures musculaires dues à la charge d’entraînement, mais des blessures dans les os ou les articulations», a confié le sélectionneur national. Toutefois, le sélectionneur national ne baisse pas les bras. Il a confié que son équipe allait tout faire pour se qualifier au tour suivant : «Nous n’allons pas baisser les bras et nous allons tout faire pour passer en quart de finale. Cependant, le chemin pour la qualification est difficile».