LE MATIN
20 Octobre 2024
À 09:55
L'
Inter Miami est le 31e participant connu du prochain
Mondial des clubs, grâce à une invitation de la
FIFA réservée à un club américain, tandis que les autres clubs ont obtenu leur place lors des compétitions continentales.
"L'Inter Miami a été choisi comme représentant du pays hôte grâce aux performances exceptionnelles et constantes du club, qui était assuré de dominer la phase régulière de la MLS à deux matches de la fin du championnat", a précisé la FIFA dans un communiqué.
Miami a achevé la phase régulière de la MLS avec une victoire 6-2 contre le
New England Revolution, grâce notamment à un triplé de l'octuple Ballon d'Or
Lionel Messi, qui a inscrit 20 buts durant la saison régulière. Les play-offs du championnat nord-américain débutent mercredi et se concluront par une finale le 7 décembre.
La
FIFA organisera la première
Coupe du monde des clubs à 32 équipes (au lieu de 7) du 15 juin au 13 juillet 2025, une compétition annuelle désormais prévue tous les quatre ans. Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes se déroulera en décembre.
L'Europe enverra le plus grand contingent avec douze représentants dont le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich et le Paris SG, suivie de l'Amérique du Sud, qui comptera six équipes, dont Boca Juniors et River Plate. L'Afrique est représentée par quatre clubs : le Wydad Casablanca, Al Ahly, l'Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns.