Sports

Coupe du monde féminine U20 : défaite des Lioncelles 2-0 face au Paraguay

La sélection nationale féminine s’est inclinée lors de son entrée en lice à la Coupe du monde U20, Colombie 2024. À Cali, les protégées de Jorge Vilda ont été cueillies à froid par le Paraguay (0-2), au terme d’un match où l’efficacité n’était pas au rendez-vous. La qualification au prochain tour est d’ores et déjà compromise.

Ph : FRMF

02 Septembre 2024 À 11:14

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans un groupe C où figurent deux grandes équipes favorites pour le titre, l’Espagne et les États-Unis, la sélection nationale U20 a perdu le match qu’il ne fallait pas. Les Lioncelles de l’Atlas se sont inclinées (0-2) face au Paraguay, dimanche sur la pelouse du stade olympique Pascual Guerrero de Cali.



Le match commence avec un rythme soutenu et quelques tentatives de part et d’autre, mais sans réel danger. À la demi-heure de jeu, Hajar Jbilou trouve la transversale sur un tir subtil. Piquées au vif, les Sud-Américaines réagissent et profitent d’un moment de flottement en défense pour ouvrir la marque. Une mésentente entre la gardienne de but et les défenseures permet à Fatima Acosta de lober tranquillement et inscrire le premier but du match. Les Marocaines sont sonnées et n’arrivent pas à réagir, malgré le talent inné de joueuses comme Romaissa Boukakar.

À la pause, Jorge Vilda tente quelques ajustements. Mais dix minutes après le retour des vestiaires, Fatima El Ghazouani commet l’irréparable dans la surface. L’action, qui s’était achevée initialement par un but refusé pour hors-jeu, est finalement révisée par le VAR. L’arbitre roumaine Elena Demetrescu désigne le point de pénalty, converti avec succès par Acosta. La suite de la rencontre est marquée par les tentatives ratées de Yasmin Zouhir et Doha El Madani, entrée en cours de jeu.

Tout reste donc à faire pour la sélection U20, qui affrontera désormais les gros bras du groupe C. D’abord, les Lioncelles de l’Atlas se mesureront aux États-Unis, le 5 septembre. Ensuite, ce sera au tour du match particulièrement attendu pour le sélectionneur face à l’Espagne, le 8 septembre. Les deux rencontres se joueront sur la même pelouse du stade olympique de Cali.
Copyright Groupe le Matin © 2024