Sports

Mondial U17 : Saïd Chiba fait appel à 25 joueurs pour un ultime rassemblement au Qatar

L’équipe nationale U17 se trouve au Qatar où elle effectue un ultime rassemblement avant d’entamer la Coupe du monde 2023, qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Vingt-cinq joueurs ont été appelés par le sélectionneur national, Saïd Chiba, pour ce stage, au terme duquel il devrait établir la liste finale des 21 joueurs qui disputeront le Mondial.

Said Chiba discutant avec ses joueurs lors d'une séance d'entraînement. Ph FRMF.

24 Octobre 2023 À 17:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

Engagée dans la dernière ligne droite avant le Mondial 2023 en Indonésie, la sélection nationale U17 effectue un ultime stage au Qatar avant de mettre le cap sur le pays de l’Asie du Sud-Est. Pour ce dernier stage, le sélectionneur national, Saïd Chiba, a fait appel à 25 joueurs, qu’il connaît depuis la CAN U17 en Algérie et d’autres qu’il avait déjà testé lors de précédents rassemblements et matchs amicaux. Outre les aspects physique et tactique, ce dernier stage devrait permettre au sélectionneur national de dresser sa liste finale des 21 joueurs qui disputeront le Mondial, comme le stipule le règlement de la FIFA.
Si les joueurs convoqués pour ce dernier stage sont heureux de pouvoir être présents au Qatar, d’autres, écartés, ont exprimé leur tristesse, tout en réfutant toutes les allégations de prétendues problèmes extra-sportifs ou de comportement. C’est le cas de l’arrière gauche du Bayern Munich, Adam Aznou, qui a révélé dans un post sur Instagram être déçu de sa non-convocation, tout en confiant que le sélectionneur avait d'autres projets et ne comptait pas sur lui. Aznou a également nié toutes les accusations de problèmes extra-sportifs ou de mauvais comportement.



Liste des 25 joueurs convoqués


Chlaghmo Saïfdine, AS FAR

Ennair Ayman, FUS

Koutoune Hamza, AMF

Maali Abdel Hamid, IRT

Benrhozil Taha, AMF

Aoufir Hatim, AMF

Zahouani Fouad, AMF

Katiba Mohamed Amine, HUSA

Chaikhoune Ayoub, E. Frankfort (ALL)

Jlid Hamza, Shabab Al Ahli (EAU)

Bakhty Ismaïl, AS FAR

Azaouzi Nassim, Anderlecht (BEL)

Aït Boudlal Hamid, AMF

Bougaizane Mouad, AS FAR

Ezzarhouni Mohamed Amine, Lille (FRA)

Nazih Imrane, Volendam (Pays-Bas)

El Aïssati Yasser, Ajax (Pays-Bas)

Ouazane Zakaria, Ajax (Pays-Bas)

Boufandar Adam, Juventus (ITA)

Hamony Mohamed Zine El Abidine, Le Havre (FRA)

Akoumi El Mehdi, HUSA

El Ouardi Walid, MAS

El Hannach Naoufel, PSG (FRA)
Alaoui Anass, E. Frankfort (ALL)

Rachidy M’Hamed, SCCM
Copyright Groupe le Matin © 2024