Sports

Mondial U20 : un accueil d'anthologie pour des Lionceaux à jamais dans la mémoire

Les joueurs de la sélection nationale marocaine U20, accompagnés du président de la FRMF et du staff, ont vécu une journée glorieuse mercredi, avec une cérémonie offerte par S.M. le Roi Mohammed VI et présidée, sur Hautes Instructions du Souverain, par S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan en l’honneur de leur sacre à la Coupe du monde. Maamma et compagnie ont ensuite eu droit à un accueil populaire grandiose dans les artères de Rabat, une parade qui a permis aux Lionceaux de partager leur joie avec des milliers de supporters.

Ph. Saouri

23 Octobre 2025 À 13:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les célébrations auront été à la hauteur de l’exploit réalisé par les Lionceaux de Mohamed Ouahbi. Après avoir été reçue par S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la délégation de l’équipe nationale des moins de 20 ans a sillonné les artères de Rabat, à l’occasion d’une parade qui a été suivie par des milliers de supporters mercredi. Le sélectionneur Mohamed Ouahbi et les coéquipiers de Yassir Zabiri ont vécu une journée riche en émotions, comme l'attestent leurs déclarations, notamment après la cérémonie organisée au Palais Royal de Rabat.

Mohamed Ouahbi : Nous devons continuer à travailler pour remporter davantage de titres

«Cette réception est une source de grande fierté pour l’ensemble de cette sélection. C’est un sentiment incroyable et de grande fierté. Les joueurs sont impressionnés par l’accueil qui leur a été réservé et tiennent à exprimer leurs vifs remerciements à tous ceux et celles qui les ont soutenus tout au long de cette compétition. Ce trophée a été arraché grâce à l’esprit de combativité dont ont fait montre les joueurs sur le terrain, avec beaucoup d’abnégation. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour honorer leur patrie. Cette réception met aussi en valeur toute la grandeur et toute l’importance de l’exploit historique réalisé par ces jeunes joueurs. C’était une immense fierté pour les membres de l’équipe nationale de représenter le Maroc et ses valeurs d’abnégation, de persévérance et de solidarité. Après ce sacre, nous devons continuer à travailler pour remporter davantage de titres et faire honneur à notre cher pays.»

Othmane Maamma : Je suis fier de l’exploit inédit de l’équipe nationale

«En tant que marocain, franchement, c’est une fierté ce qu’on a accompli. L’ensemble des joueurs ont veillé à représenter dignement le Royaume lors de cette compétition mondiale. Je suis fier de l’exploit inédit de l’équipe nationale. Nous avons travaillé dur pour ramener le trophée. Je remercie chaleureusement le peuple marocain pour son soutien constant à l’équipe tout au long du tournoi. Ce succès a été possible grâce à cet élan collectif et au soutien permanent de ces supporters.»

Houssam Essadak : C’était notre rêve et celui de tous les supporters marocains

«On est très heureux après cet exploit historique pour le football marocain. C’était notre rêve et celui de tous les supporters marocains et on a réussi à aller au bout de notre quête. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, nous allons encore redoubler d’efforts pour aller chercher d’autres trophées et apporter de la joie à Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, ainsi qu’à l’ensemble du peuple. Nous sommes très content après cette réception organisée sur Hautes Instructions du Souverain, une véritable fierté.»

Yassine Gessime : C’est un rêve qui s’est réalisé... J’espère que je ne me réveillerai pas bientôt !

«C’est le fruit du travail, un travail dévoué et continu. Ce groupe a vraiment fait beaucoup d’efforts pour arriver à cette consécration. Cette réception est une grande source de fierté et de joie pour nous. Nous avons vraiment été marqués par cette réception, j’étais vraiment ému. C’est un rêve qui s’est réalisé et je ne trouve toujours pas les mots convenables pour exprimer mon ressenti... J’espère que je ne me réveillerai pas bientôt ! En tout cas, cette réception nous donne encore de la motivation pour aller chercher d’autres sacres et d’autres exploit à l’avenir.»
Copyright Groupe le Matin © 2025