a offert un spectacle de haute volée aux passionnés du pur-sang anglais, samedi à l’hippodrome de Casablanca. Le MIM, qui célèbre cette année une décennie de succès et de contribution au rayonnement du Maroc sur la scène mondiale des courses de chevaux, a offert huit courses à l’occasion de la journée inaugurale. Ainsi, le cheval
Le cheval «Dijoy Fal», propriété de Fal Stud et monté par Rachid Amenaï, s’est distingué lors du Grand Prix «Jean Pierre Laforest» réservé aux chevaux âgés de 2 ans. «Wukair Grine» et son jockey Hedman Elin Linnea Bernita, propriété d’Al Ssakab Racing, a terminé premier pour le compte du Prix «Fegentri», tandis que «Rene de Zemmour», propriété de Moussa Azzeddine et monté par Moussa Mohammed Ben Ahmed, a décroché le Prix «Vichy». Enfin, le «Prix de la Méditerranée» a rendu son verdict en faveur de «Briefing», propriété de Tarik Mansour et monté par Abdelilah El Rherras. Le cheval "Briefing” s’était déjà illustré il y a deux semaines à Marrakech, en remportant le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
La journée de samedi a également connu la tenue d’une réunion organisée par l’Union hippique de la Méditerranée. Le Morocco International Meeting a proposé, pour sa 10e édition, un total de 14 courses, dont huit compétitions internationales réparties sur deux jours. L’événement a été retransmis sur quatre continent et dans plus de 20 pays, à l’image des États-Unis, des Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France.