Sports

Morocco International Meeting 2024 : la SOREC propose des épreuves de renommée internationale pour la 10e édition

Le Morocco International Meeting (MIM) souffle sa dixième bougie, ce week-end à l’hippodrome de Casablanca, avec 14 courses, dont 8 courses internationales au programme de cette édition anniversaire. Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC), la 10e édition du MIM célèbre «une décennie de succès et de contribution au rayonnement du Maroc sur la scène mondiale des courses de chevaux». L’événement met en avant les pur-sang anglais samedi, alors que la journée de dimanche sera dédiée aux pur-sang arabes.

15 Novembre 2024 À 13:45

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Société Royale d’encouragement du cheval organise la 10e édition du Morocco International Meeting ces 16 et 17 novembre à l’hippodrome de Casablanca. Cet événement célèbre cette année une décennie de succès et de contributions au rayonnement du Maroc sur la scène mondiale des courses de chevaux. Depuis son lancement en 2014, le Meeting s’est imposé comme un rendez-vous incontournable, attirant chaque année des participants de renom et des courses d’envergure, l’objectif étant d’affirmer la position du Maroc parmi les grandes nations de l’industrie hippique.

Pour cette édition anniversaire, la SOREC a préparé un programme de 14 courses, dont 8 courses internationales, réparties sur deux jours. Samedi, l’événement met en avant les pur-sang anglais, alors que la journée de dimanche sera dédiée aux pur-sang arabes et comprendra des épreuves de renommée internationale, notamment le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Grand Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid et le Prix The President of The UAE Cup. Le Grand Prix de la SOREC, qui se tient lors de la journée consacrée aux pur-sang anglais, s’inscrit dans le cadre de la prestigieuse série internationale «Défi du Galop».
Selon le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, le MIM «témoigne de l’engagement du Maroc à promouvoir l’excellence des courses marocaines sur la scène internationale. Cette édition anniversaire représente une étape significative pour notre institution et pour l’ensemble de la filière des courses du Royaume». À noter que les courses seront diffusées dans une vingtaine de pays, dont les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Chypre, la Turquie, la Suède, la Côte d’Ivoire, l’Italie et la France, permettant ainsi aux amateurs de courses du monde entier de suivre en direct ce meeting. Encore une fois, la Société Royale d'encouragement du cheval compte faire étalage de son savoir-faire et des différents mécanismes et acteurs intégrés dans l'industrie des courses hippiques.
Copyright Groupe le Matin © 2024