Sports

Morocco Mall Junior Pro : dix-huit surfeurs et surfeuses marocains en compétition

La troisième édition du Morocco Mall Junior Pro, première étape du circuit de la World League Surf (WSL), démarre, ce mercredi, sur la plage de Aïn Diab à Casablanca, avec la participation d’une centaine de riders européens et marocains. Lors d’une conférence de presse organisée la veille de la compétition, les organisateurs de la compétition ont révélé que 168 riders (128 garçons et 40 filles) s’affronteront sur les vagues casablancaises, dont dix-huit jeunes talents marocains (14 garçons et 4 filles).

Lilias Tebbai (ici en pleine action lors de l'édition précédante) tentera de réaliser de bons résultats cette année. Ph. WSL

21 Mai 2024 À 16:24

Pour la troisième année consécutive, la plage de Aïn Diab à Casablanca verra s’affronter les meilleurs jeunes surfeurs et surfeuses d’Europe et du Maroc à l’occasion du Morocco Mall Junior Pro, première étape du circuit junior de la WSL. Plusieurs jeunes riders de renom seront présents lors de cette édition, à commencer par les gagnants de l’édition précédente, l’Allemand Tim Elter et l’Espagnole d’origine basque Annette Gonzalez Etxabarri.



Côté marocain, dix-huit jeunes surfeurs (14 garçons et 4 filles) tenteront d’obtenir de bons résultats face aux meilleurs juniors européens. C’est le cas d’Aymen Gougal, qui avait terminé 9e au classement général la saison dernière, et Mohammed Reda Madouar chez les garçons, ainsi que Lilias Tebbai et Ranya Squalli chez les filles. La compétition démarre, ce mercredi, avec les premiers heats, si les conditions climatiques le permettent.

La WSL pense à organiser une étape du Championship Tour élite au Maroc

Avec deux compétitions de son circuit qui se déroulent au Maroc, le Junior Pro à Casablanca et le Qualifying Series à Taghazout, le WSL ne compte pas en rester là et penserait même à organiser une étape du Championship élite au Royaume. Mardi, en conférence de presse de présentation du Morocco Mall Junior Pro, le responsable marketing et événementiel à la WSL Europe, Cheyne Bradburn, a confié au «Matin» que son organisation songerait à organiser une étape du CT au Maroc. «Le Maroc est une destination de choix pour les surfeurs du monde entier. En plus de ses vagues de classe international, il a un engouement pour le surf et on le remarque d’une année à l’autre, même du niveau du sponsoring. Le Royaume compte également des légendes dans la discipline et un rider qui concourt dans le CT, à savoir Ramzi Boukhiam. C’est un environnement propice pour l’organisation d’une étape du circuit élite. Ce serait bien aussi d’offrir une étape à la maison à Ramzi Boukhiam», a indiqué le responsable de la WSL.
Copyright Groupe le Matin © 2024