Sports

Morocco Royal Tour : le cavalier suisse Adrian Schmit remporte le GP Mohammed VI CS14* de Saut d’obstacles

Épreuve majeure du Morocco Royal Tour, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI CS14* a été remporté, dimanche, par le cavalier suisse Adrian Schmit et sa monture «Chichirito 11», grâce à un total de 45,54 points. La deuxième place est revenue au Saoudien Khaled Almobty, avec un score de 37,91 points. Le cavalier suisse Dominik Fuhrer a complété le podium.

Les gagnants du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI en compagnie du Chrif Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres. Ph. FRMSE

07 Octobre 2024 À 15:49

Après Tétouan et Rabat, la 13e édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles s’est conclue, dimanche dans la carrière A du Parc d’exposition d’El Jadida, sur une victoire du cavalier suisse Adrian Schmit. Le cavalier de l’équipe suisse et son cheval «Chichirito 11» se sont imposés grâce à un score de 45,54 points au terme d’une deuxième manche âprement disputée.



La deuxième place est revenue au Saoudien Khaled Almobty, qui a totalisé 37,91 points, tandis que le cavalier suisse Dominik Fuhrer (41,43 points, avec 4 de pénalité).
Au terme de la compétition, Adrian Schmit a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une victoire à El Jadida. «Je suis très heureux d'avoir remporté ce Grand Prix, une victoire que je ne m'attendais pas forcément à décrocher. Mon cheval, avec qui je travaille depuis ses 9 ans, a montré une forme incroyable ces dernières semaines, et aujourd'hui il a sauté de façon exceptionnelle. Ce succès est le fruit d'un travail de longue haleine, et je suis fier de cette performance», a confié Schmit.

À noter qu’au départ de cette épreuve, 30 cavaliers et chevaux représentant 12 nations s'étaient élancés pour tenter de décrocher le titre.
Copyright Groupe le Matin © 2024