Sports

Morocco Royal Tour : l’équipe saoudienne s’adjuge la Coupe des nations

L’équipe saoudienne d’équitation a remporté, dimanche, la Coupe des nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13e édition du Morocco Royal Tour, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Composée des cavaliers Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly, l'équipe saoudienne s’est adjugé le titre de cette édition avec 2 points de pénalité, devant les équipes italienne et belge.

Chakib Benmoussa, ministre de L'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, posant avec les gagnants de la Coupe des nations.

30 Septembre 2024 À 12:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le rideau est tombé, dimanche, sur la troisième étape de la 13e édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles. Principale épreuve par équipe du Tour, la Coupe des nations a été remporté par l’équipe d’Arabie saoudite, composée des cavaliers Khaled Almobty, Meshari Alharbi, Ramzy Al Duhami et Abdullah Alsharbatly.



Les cavaliers saoudiens sont parvenus à s’imposer avec 2 points de pénalité devant l’équipe italienne (Filippo Bassan, Emanuele Gaudiano, Paolo Paini et Nico Lupino) qui a signé 3 points de pénalité et l’équipe belge, composée de Thomas de Wit et Celine Schoonbroodt, avec quatre points de pénalité. L’équipe marocaine, qui comprend Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Vincent Zacharias Bourguignon et El Ghali Boukaa, est arrivée à la 7e position (8 points de pénalité). La Coupe des nations a connu la participation de huit pays, à savoir la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Arabie saoudite, le Brésil et le Maroc. À noter qu’au niveau des épreuves en individuel, la cavalière irlandaise Jessica Burke a remporté le Prix SOREC CSIO4* (1 m 45).
Copyright Groupe le Matin © 2024