Youssef Moutmaine
03 Avril 2024
À 13:15
Le
Nour Rallye Raid, un événement exclusivement féminin et solidaire, disputera son édition 2024 au désert de
Merzouga cette année, du 15 au 18 avril. Organisé par
Hanane Amraoui en collaboration avec le
Club des femmes ingénieures de l’EMI (CFIE) et l’
Association des ingénieurs de l’École Mohammadia (AIEM), ce rallye se présente comme une compétition aux particularités nombreuses, qui se distingue par «son accessibilité et son aspect démocratisé en termes de budget, le rendant ainsi accessible au pouvoir d’achat africain».
Les organisateurs tablent donc sur une participation massive des ressortissantes en provenance de pays voisins ou résidant au
Maroc, en plus des femmes marocaines. Cette édition du
Nour Rallye Raid propose un parcours adapté aux débutantes, avec une vitesse maximale de 40 km/h, sachant que les participantes auront la liberté de tracer leur propre itinéraire en utilisant divers outils de navigation. Les organisateurs ont également tenu à rappeler que la priorité de l’événement est la sécurité, assurant que les participantes seront suivies de très près tout au long de leur périple à Merzouga.
Sur le volet solidaire et humanitaire, le
Nour Rallye Raid se propose d’orienter et de soutenir les femmes locales de la région de Merzouga, en «partageant leur expérience et en offrant des parrainages pour les jeunes filles aspirant à un avenir meilleur». La fondatrice du Rallye,
Hanane Amraoui, a ainsi lancé un appel à toutes les passionnées africaines pour vivre une expérience haletante à Merzouga : «Le Nour Rallye Raid est bien plus qu’une simple course automobile, c’est une aventure humaine et solidaire. Nous avons à cœur de rendre cette expérience accessible à toutes les femmes africaines, tout en renforçant les liens de solidarité et d’entraide entre les participantes».