Sports

Osame Sahraoui change de nationalité sportive et choisit le Maroc

Osame Sahraoui a informé le manager de l'équipe nationale de Novège, Ståle Solbakken qu'il souhaitait jouer pour l'équipe nationale marocaine.

30 Août 2024 À 11:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Osame Sahraoui possède à la fois des passeports norvégien et marocain et a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale norvégienne. Il a disputé un match international pour la Norvège. Il compte également 13 matchs pour l’équipe nationale U21. Sahraoui a désormais décidé de jouer pour le Maroc, a fait savoir la Fédération norvégienne de football dans un communiqué.



"Depuis qu'Osame a fait ses débuts contre la Jordanie il y a un an, nous avons eu des contacts étroits et réguliers avec Osame et ses conseillers. Il a été sélectionné dans quatre équipes, mais en raison de blessures, il n'a été avec elles que deux fois", a souligné la même source. Et d'ajouter : "Nous connaissons les chances qui existent pour qu'il représente le Maroc. Dans nos conversations, nous avons seulement expliqué pourquoi il devrait choisir la Norvège, car nous avons également un grand respect pour le Maroc en tant que nation de football".

Pour sa part, Osame Sahraoui a déclaré : "Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour le soutien et la confiance que Ståle et le personnel de soutien de l'équipe nationale m'ont témoigné tout au long de mon parcours. Ils ont présenté ce que la Norvège a à offrir et m'ont inclus dans l'équipe à plusieurs reprises. Cela a été un choix très difficile pour moi, avec mon cœur à la fois en Norvège et au Maroc. J'ai parlé à Ståle dimanche, après que Kenta et Bjørn Vidar m'aient vu jouer le match de championnat précédent. Les derniers jours ont été intenses et difficiles, mais après de longues conversations avec mes conseillers et ma famille, nous avons pris une décision finale. Ce fut une conversation difficile, mais nous nous respectons profondément. Je tiens également à remercier les membres de l'équipe nationale norvégienne et à souhaiter à la Norvège bonne chance pour l'avenir".
Copyright Groupe le Matin © 2024