Sports

Ounahi signe un match de référence contre le Real, Igamane et El Kaabi buteurs

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, Les Lions de l’Atlas continuent de briller en Europe. En Liga espagnole, Azzedine Ounahi a marqué face au Real Madrid et a été élu homme du match. En France, Hamza Igamane a délivré Lille dans les derniers instants face au Havre, tandis qu’en Grèce, Ayoub El Kaabi a propulsé l'Olympiakos en tête du championnat grec avec un but décisif.

01 Décembre 2025 À 15:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les Lions de l’Atlas évoluant en Europe continuent de rugir avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN). La 14e journée de La Liga a offert un spectacle palpitant au Stade de Montilivi où Girona a tenu tête au géant madrilène (1-1). Auteur du but d'ouverture et élu homme du match, Azzedine Ounahi a une fois de plus confirmé son excellente forme à quelques semaines de l’échéance continentale tant attendue.

Le milieu marocain a affiché ses intentions dès les premières minutes avec une tentative lointaine qui a frôlé le poteau. Mais c'est juste avant la pause que ses efforts ont payé. À la 45e minute, après une récupération rapide et une transition verticale, Ounahi a conclu une action collective brillante d'une frappe puissante et précise. Le ballon est allé se loger directement sous la transversale de Thibaut Courtois, provoquant l'explosion de joie des supporters catalans.

Malgré la pression madrilène en seconde période, concrétisée par un penalty de Kylian Mbappé inscrit à la 67e minute, les Catalans ont résisté jusqu'à la fin de la rencontre. Élu homme du match sans contestation, Ounahi porte son compteur à 3 buts et 1 passe décisive en championnat cette saison. De l’autre côté du terrain, Brahim Diaz, toujours marginalisé sur le banc madrilène, n’a pu que saluer la performance de son compatriote en sélection.

Igamane sauve Lille

En Ligue 1, le LOSC a vécu une rencontre difficile au Stade Océane du Havre. Réduits à dix après l'expulsion d'Ayoub Bouaddi à la 51e minute, les Lillois semblaient se diriger vers une défaite inévitable. Entré à la 57e minute à la place d'Olivier Giroud, blessé au genou, Hamza Igamane a fait basculer la rencontre dans les derniers instants avec ses dribbles. À la 88e minute, l'ex-buteur de l'AS FAR a surgi au cœur de la surface pour inscrire le but libérateur et offrir une victoire inespérée aux Dogues (1-0). Cette contribution, la 11e d'Igamane en 17 apparitions avec les Dogues, revêt une importance historique. Le Lion de l'Atlas devient le premier joueur à inscrire 9 buts après ses 17 premiers matchs officiels avec le LOSC, depuis Victor Osimhen en novembre 2019. Un chiffre impressionnant pour le Marocain, arrivé cet été en provenance des Rangers pour sa première expérience dans le Top 5 européen.

El Kaabi propulse l'Olympiakos en tête

En Grèce, Ayoub El Kaabi a encore frappé. Lors de la 12e journée de Super League, l'international marocain a offert une victoire précieuse à l'Olympiakos face au Panetolikos (0-1). L’avant-centre marocain a inscrit l’unique but du match d’une tête imparable sur corner à la 70e minute. Une victoire précieuse qui permet au club du Pirée de prendre seul la tête du championnat avec 31 points. Sur le plan individuel, avec cette 10e réalisation en championnat, El Kaabi s'empare seul de la première place du classement des buteurs, devançant de trois buts le Slovène Alen Ozbolt. Toutes compétitions confondues, ses statistiques s'élèvent désormais à 12 buts et 2 passes décisives, faisant de lui l'un des attaquants les plus prolifiques du football marocain et un élément incontournable de l’effectif de Walid Regragui.
Copyright Groupe le Matin © 2025