Sports

Diamond League : meeting de Silesia, première sortie post-Jeux olympiques pour Soufiane El Bakkali

Après avoir décroché une seconde médaille olympique sur le 3.000 mètres steeple lors des JO de Paris, Soufiane El Bakkali ambitionne désormais d’améliorer son chrono en vue de battre le record du monde sur cette distance. Le champion marocain profitera de sa participation au meeting de Silesia en Pologne, ce dimanche (17 h 57), pour essayer de passer sous la barre des 8 minutes. El Bakkali pourra compter sur le soutien de ses compatriotes, Mohamed Tindouft et Abderrafie Bouassel, pour tenter de contrer ses adversaires, l’Américain Kenneth Rooks et le Kényan Abraham Kibiwot.

Soufiane El Bakkali au moment de passer la ligne d'arrivée lors de la course finale du 3.000 mètres steeple aux JO de Paris.

23 Août 2024 À 15:35

Your browser doesn't support HTML5 audio

Passé le temps des célébrations après sa deuxième médaille d’or olympique décrochée lors des JO de Paris, Soufiane El Bakkali s’est remis au travail pour finir la saison sur une bonne note. C’est dans ce sens que le champion marocain participe, ce dimanche (17h57), au meeting de Silesia en Pologne, 12e étape de la Diamond League.



Après avoir confirmé sa supériorité sur le 3.000 mètres steeple, El Bakkali ambitionne désormais de battre le record du monde de 7 min 52s 11, détenu depuis le 9 juin 2023 par l’Éthiopien Lamecha Girma.
Le double champion du monde profitera donc de sa participation au meeting de Silesia pour tenter de passer sous la barre des 8 minutes et se rapprocher un peu plus du record du monde. Lors de cette course, El Bakkali pourra compter sur le soutien de ses compatriotes, Mohamed Tindouft et Abderrafie Bouassel, pour tenter de faire face à ses adversaires, l’Américain Kenneth Rooks et le Kényan Abraham Kibiwot, respectivement médaillé d’argent et médaillé de bronze des derniers JO. Le champion marocain devrait tenter d’améliorer son chrono à Silesia, sachant que le meilleur temps réalisé par El Bakkali cette saison est de 8 min 6 s 5, lors de la course finale des Jeux olympiques à Paris.
Copyright Groupe le Matin © 2024