YOUSSEF CHAAT
10 Septembre 2025
À 13:25
À l’approche de la
Coupe du monde U17, programmée du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, l’
équipe nationale des moins de 17 ans a brillé lors d’un
tournoi amical à Pinatar, en Espagne. Les
Lionceaux de l’Atlas ont entamé le tournoi sur les chapeaux de roues avec une victoire nette contre le Canada (3-0). Lors de leur deuxième match, ils ont toutefois été freinés par une lourde défaite face à l’Angleterre (1-4), une équipe réputée pour sa rigueur tactique.
Lors de la troisième rencontre, les protégés de
Nabil Baha ont su rebondir avec autorité, s’offrant une victoire spectaculaire contre l’Ouzbékistan (4-3). Les buts marocains ont été inscrits par
Youssef Belahcen (3e minute),
Zyad Baha (17e),
Mohamed Moncef (69e) et
Ouassim Derdak (89e). Avec un total de six points, les champions d’Afrique en titre terminent ainsi à la deuxième place de ce tournoi amical, derrière la redoutable Angleterre.
Ce tournoi amical s’inscrit dans le cadre d’une préparation intense pour la Coupe du monde U17. Logée dans le groupe B aux côtés du Japon, de la Nouvelle-Calédonie et du Portugal, la sélection marocaine devra faire preuve de constance et de détermination pour briller sur la scène internationale. Les Lionceaux, qualifiés en tant que vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations U17, rêvent désormais de rééditer, voire de surpasser, l’exploit de la précédente génération, quart finaliste en 2023 en Indonésie.