Sports

Qualifications CAN 2025 : les Lions de l’Atlas intensifient les préparatifs avant de mettre le cap sur Agadir

La sélection nationale poursuit ses préparatifs pour les deux rencontres comptant pour les qualifications de la CAN Maroc 2025, face au Gabon et au Lesotho, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Après une séance de récupération lundi, le staff a programmé deux séances mardi, avec un mini-match opposant deux équipes, disputé en début de soirée. El Khannouss et Ben Seghir ont assuré que les Lions n’auraient d’yeux que pour la victoire, ce vendredi et lundi prochain, même si le Maroc est déjà qualifié à la CAN 2025.

04 Septembre 2024 À 15:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les Lions de l’Atlas ont accéléré la cadence de préparation, mardi au Complexe Mohammed VI de Maâmora, en vue des deux prochaines confrontations face au Gabon et au Lesotho, deux matchs comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.



Mardi, la sélection nationale A a accentué son rythme de préparation en prévision de la Confrontation face à la sélection gabonaise, prévue ce vendredi. La Fédération Royale marocaine de football a annoncé que deux séances d’entraînement figuraient au programme de mardi, avec au menu «un minutieux travail de prévention pour éviter le risque de blessures et des exercices tactiques en présence de tous les éléments du groupe». La deuxième séance de mardi a connu une confrontation entre deux groupes. La victoire est finalement revenue à l’équipe constituée de Munir El Kajoui, Achraf Dari, Mohamed Chibi, Soufiane Rahimi, Amir Richardson, Eliesse Ben Seghir, Abdessamad Ezzalzouli, Iliass Akhomach, Amine Adli, Younès Abdelhamid et Achraf Hakimi.

Lundi, l’équipe nationale avait entamé sa préparation avec une séance dédiée à la récupération et au perfectionnement technique. La session avait commencé par une phase de décrassage, essentielle pour permettre aux joueurs de récupérer avant de prendre part à des exercices spécifiques avec ballon sous forme de confrontations dans des surfaces restreintes. Lors de cette fenêtre internationale de septembre, l’une des grandes préoccupations du staff sera d’éviter les blessures.

El Khannouss et Ben Seghir voient l’avenir en grand

Convoqué juste après son transfert en Premier League, Bilal El Khannouss est apparu enchanté, mardi à Maâmora : «Après les Jeux olympiques, je suis rentré dans mon ancien club, le KRC Genk et j’ai joué un match. Puis il y a eu le transfert vers l’Angleterre, je suis très content d’avoir rejoint Leicester City. C’est une fierté pour moi et pour ma famille de pouvoir évoluer en Premier League et j’espère que je pourrais réaliser de grandes choses là-bas...» Pour le jeune milieu de terrain, les Lions de l’Atlas ont le potentiel nécessaire pour réussir plus d’exploits à l’avenir : «Je crois que les Jeux olympiques de Paris 2024 sont une nouvelle preuve que le Maroc continue grandir dans le domaine du football. Nous disposons de beaucoup de talents, je pense qu’avec du sérieux et du travail on pourra aller chercher de grandes choses à l’avenir. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers de la sélection A, ceux de l’équipe olympique aussi qui sont ici avec nous. Cela fait plaisir de les revoir et l’ambiance est très bien ici. On va bien travailler cette semaine pour remporter ces deux prochains matchs, même si on est déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique... Je remercie les supporters marocains qui nous ont toujours soutenus, même quand il faillait parcourir une longue distance pour nous encourager. On est très content de pouvoir compter sur un public toujours présent, qui fait partie de nos exploits aux Jeux olympiques ou en Coupe du monde au Qatar.»
Eliesse Ben Seghir, lui, a exprimé sa joie de voir l’équipe rajeunie et toujours compétitive : «Le stage se déroule très bien ici au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Après les Jeux olympiques, j’ai rejoint mon club pour disputer le trophée Joan Gumper, que nous avons remporté face au FC Barcelone. On a ensuite enchaîné avec deux victoires et un nul en Ligue 1... Pendant les Jeux olympiques à Paris, l’ambiance était extraordinaire. Avoir tout ce soutien et cette ambiance alors qu’on ne jouait même pas dans notre pays, c’est incroyable ! On avait un très bon groupe, c’est ce qui nous a permis d’aller aussi loin. La médaille de bronze représente beaucoup pour nous, car elle reste dans le palmarès d’un joueur. C’est aussi honorifique, car c’est la première médaille footballistique de l’histoire du Maroc aux JO. Je suis très content d’être là, le groupe change, on commence à voir de nouveaux visages, comme Adam Aznou. C’est beau de voir de jeunes joueurs qui arrivent et qui s’intègrent rapidement. Maintenant, les JO sont derrière nous et il faudra se concentrer sur les prochaines échéances, à commencer par les deux prochains matchs. Je remercie beaucoup les supporters, ça nous aide quand ils sont là et il nous poussent à devenir meilleurs. C’est incroyable la ferveur qu’il y a quand ils sont là.» Les Lions de l’Atlas affronteront les Panthères du Gabon, ce vendredi au Stade Adrar, avant de recevoir le Lesotho sur la même pelouse, lundi prochain.
Copyright Groupe le Matin © 2024