Sports

Mondial U20 : Rachad Fettal et Thiago Pitarch au cœur d’un bras de fer maroco-espagnol

À l'approche de la Coupe du monde U20 au Chili, prévue du 27 septembre au 19 octobre, un nouveau chapitre de la rivalité sportive maroco-espagnole s'écrit autour de deux jeunes talents : Rachad Fettal et Thiago Pitarch. Ces deux joueurs du Real Madrid Castilla se retrouvent au centre d'un véritable bras de fer entre les fédérations des deux pays.

22 Août 2025 À 15:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Maroc et l’Espagne s’engagent dans une nouvelle bataille pour séduire les jeunes talents binationaux. Au centre de cette rivalité : Rachad Fettal et Thiago Pitarch, deux espoirs du Real Madrid Castilla, qui figurent dans les prélistes des deux fédérations pour les prochaines échéances internationales, notamment le mondial U20 au Chili, prévu du 27 septembre au 19 octobre 2025. Un tournoi où les Lions de l’Atlas affronteront la Roja dès le 28 septembre, rendant le choix de ces joueurs d’autant plus symbolique.

Rachad Fettal, avant-centre de 20 ans, a déjà expérimenté les deux sélections, le jeune attaquant compte trois caps (deux buts) avec l’Espagne U17 et sept apparitions (deux buts) avec le Maroc U20. Recruté cet été par le Real Madrid Castilla pour environ un million d’euros, il s’est rapidement imposé, marquant cinq buts en présaison et contribuant à la moitié des réalisations de son équipe. Thiago Pitarch, quant à lui, n’a disputé aucun match sous les couleurs du Maroc. Pitarch doit son éligibilité marocaine à son grand-père. Titulaire indispensable au Castilla, le jeune milieu central a récemment été appelé par Xabi Alonso pour rejoindre l’équipe première du Real Madrid. Il a même inscrit un but en amical contre Leganés (4-1, victoire du Real).

La FRMF passe à l’offensive

Face à la menace d’un nouveau scénario à la Lamine Yamal, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) multiplie les démarches. Des discussions intenses auraient été menées ces dernières semaines avec l’entourage des deux prodiges. L’objectif : intégrer ces talents aux Lions de l’Atlas U20, vice-champions d’Afrique coachés par Mohamed Ouahbi, pour renforcer une équipe déjà ambitieuse. De son côté, la Fédération espagnole (RFEF) ne lâche rien, elle vise à sécuriser ces pépites formées en Espagne. Le dénouement de ces feuilletons est attendu dans les prochains jours !
Copyright Groupe le Matin © 2025